Améliorez la qualité de vos nuits de sommeil avec ce capteur intelligent

Vous vous sentez fatigué le matin en vous levant et n’êtes pas en mesure de savoir pourquoi? Vous aimeriez pouvoir avoir un vrai sommeil réparateur pour partir la journée du bon pied? L’entreprise Withings a peut-être la solution pour vous avec son capteur de sommeil Sleep.

On le sait, une bonne ou une mauvaise nuit de sommeil peut faire toute une différence dans notre journée. D’un côté on peut être super énergique et de l’autre complètement amorphe et peu productif.

Encore faut-il être en mesure de savoir pourquoi nous n’avons pas eu une bonne nuit de sommeil et obtenir des trucs pour que cela ne se reproduise plus. C’est exactement ce que le capteur de Withings cherche à nous fournir.

Capteur de sommeil intelligent Sleep Withings

Placez le capteur de sommeil Sleep sous votre matelas pour en savoir plus sur votre sommeil.

Contrôlez vos lumières et votre thermostat en vous couchant

L’entreprise française Withings s’est spécialisée au cours des dernières années dans les objets connectés et plus précisément dans les articles de santés. Montre intelligente, balance intelligente, tensiomètre intelligent, thermomètre intelligent, il ne manquait plus que le sommeil intelligent!

C’est exactement ce qu’elle nous propose avec le capteur de sommeil Sleep.

De forme rectangulaire, on place le capteur directement sous matelas, puis on le branche dans une prise électrique. Il ne reste alors qu’à jumeler le capteur à notre téléphone intelligent ou tablette iOS ou Android.

Le capteur va alors être en mesure de détecter nos cycles de sommeil, notre rythme cardiaque et même si nos ronflements!

À travers l’application Health Mate, on va ensuite être en mesure d’avoir des rapports de notre sommeil. Le nombre de temps qu’on a dormi, si le sommeil était régulier ou non, si l’on a été souvent dans un sommeil profond. Bref une panoplie de données qui en fin de compte va nous donner un score de sommeil.

Rapport de sommeil capteur intelligent Sleep Withings

Obtenez un score de sommeil sur l’application Health Mate.

 

En plus de ces rapports, l’application va également nous proposer des activités pour améliorer la qualité de notre sommeil.

Mais ce n’est pas tout! C’est assez capoté, mais on peut même jumeler le capteur Sleep à notre système domotique à la maison, plus particulièrement nos lampes intelligentes et notre thermostat.

Une fois jumelé, on peut carrément configurer notre capteur pour que les lumières s’éteignent lorsqu’on se couche ou pour baisser et monter automatiquement la température lorsqu’on se lève ou qu’on s’étend dans le lit. Eh oui, on est rendu-là!

 

Évidemment le capteur de sommeil demeure un produit de luxe, qui ne s’adresse pas nécessairement à tout le monde. D’autant qu’il coûte 100$ US. Mais pour des personnes vraiment soucieuses de leur sommeil ou vraiment férues de maisons intelligentes, ça peut-être un produit intéressant.

Plus d’infos et acheter en ligne le capteur de sommeil Sleep

Autres produits Withings

Cette montre d’activité n’a pas une allure sportive

Une balance intelligente abordable et très complète

Vérifiez si votre enfant fait de la fièvre avec ce thermomètre sans contact

Des graphiques de votre pression artérielle avec ce tensiomètre intelligent

Petit bloc bas de chronique