Animez vos conversations avec l'ajout d'avatars dans Facebook & Messenger

Facebook s’apprête à lancer des avatars dans ses applications mobiles Facebook et Messenger afin de nous permettre d’animer nos conversations avec parents et amis ainsi que dans les commentaires des publications.

Emojis, Memojis, Animojis, Stickers, Gif, non, mais il y a en as-tu des bébelles pour animer nos conversations?

Facebook n’est pourtant pas en reste alors qu’il entend lancer de nouveaux avatars personnalisables dans ses applications mobiles Facebook et Messenger.

Facebook Messenger Avatar Stickers

Facebook va ajouter des avatars personnalisables dans les conversations et commentaires.

Quand Facebook copie Bitmoji

C’est le site TechCrunch qui nous apprend cette nouveauté sur Facebook, alors que la fonction est présentement lancée en Australie avant de faire son bout de chemin partout dans le monde au courant de l’année.

Qu’est-ce donc que ces nouveaux avatars? Il s’agit de petits dessins que l’on pourra personnaliser à notre image et que l’on pourra utiliser comme autocollants (stickers) dans nos conversations ainsi que dans les commentaires des publications Facebook.

Un doute vous traverse l’esprit alors que vous vous dites avoir déjà vu ça quelque part?

C’est normal, puisque c’est exactement le même principe que ce que propose l’application Bitmoji depuis 2014…

Facebook Messenger Avatars

Les avatars de Messenger ressemblent beaucoup à ceux de Bitmoji. Crédit : TechCrunch

 

Qu’est-ce qui différencie donc cet ajout de Facebook à l’application Bitmoji?

L’entreprise de Mark Zuckerberg explique qu’il y aura davantage de personnalisation possible pour que le tout soit le plus réel et représentatif afin que personne ne soit mis de côté.

Il ne faudrait d’ailleurs pas se surprendre de voir des marques s’intéresser à cette fonction, alors qu’on pourrait par exemple ajouter des vêtements de sport de la marque à la virgule.

Une fois notre avatar créé, celui-ci se retrouvera dans l’onglet Stickers de notre clavier lorsque nous sommes dans une conversation Messenger ou en commentaire d’une publication Facebook.

On n’arrête pas le progrès…

Créez des emojis à votre image avec cette application

Petit bloc bas de chronique