Antidote 10: Encore plus d'outils pour faire moins de fautes

L’entreprise québécoise Druide informatique lance la nouvelle version de son logiciel de correction: Antidote 10. Une centaine de nouveautés ont été ajoutées pour nous aider à toujours mieux rédiger nos textes, travaux ou courriels, et ce autant en français qu’en anglais.

C’est devenu un terme ancré dans le quotidien de bien des gens. En milieu de travail ou à l’école, on pose toujours la question à nos collègues: as-tu fait un Antidote sur ton texte?

Le logiciel est ainsi devenu un incontournable, alors qu’il nous permet de corriger les petites fautes qui ont pu se glisser dans nos textes.

Avec la nouvelle version Antidote 10, retrouvez encore plus d’outils pour vous aider à rédiger adéquatement.

Antidote 10 logiciel correction français anglais

Druide informatique lance Antidote 10, la nouvelle version de son logiciel de correction.

120 nouveautés dans Antidote 10

Au banc des nouveautés d’Antidote 10, notons l’arrivée d’un filtre d’inclusivité ainsi qu’un nouveau filtre de lisibilité.

L’équité des sexes c’est important et Druide informatique veut nous conscientiser à cet effet grâce à son filtre d’inclusivité.

Ce nouveau filtre va surligner les noms et les qualificatifs dans notre texte pour nous illustrer si ce dernier penche trop du côté masculin ou du côté féminin et ainsi nous inviter à balancer le tout.

Filtres inclusivité et lisibilité Antidote 10

Antidote 10 ajoute des filtres d’inclusivité et de lisibilité à nos textes.

 

Du côté du filtre de lisibilité, celui-ci va nous surligner les phrases jugées trop longues, les mots rares, les acronymes ou les cascades de compléments pour aider nos lecteurs à mieux comprendre nos textes si ceux-ci sont jugés un peu trop difficiles à lire.

Enfin, on peut évidemment toujours compter sur la bonne vieille fonction de corrections qui est enrichie d’une analyse plus précise, mais aussi d’une interface plus riche ainsi que davantage de mots pour nous aider à rédiger des textes sans faute.

Antidote 10 logiciel correction français et anglais

Antidote 10 nous permet évidemment d’identifier les fautes dans nos textes.

Des améliorations pour la correction de l'anglais

Introduite dans Antidote 9, la correction de l’anglais s’est passablement améliorée sur Antidote 10, alors que Druide nous introduit à un nouveau module pour la langue de Shakespeare.

D’une part, le logiciel Antidote 10 est en mesure de mieux analyser nos textes en anglais à l’aide d’un dictionnaire enrichi qui lui permet d’identifier davantage de mots, nous proposer plus de synonymes ou antonymes, mais aussi en identifiant adéquatement les formes contractées des auxiliaires.

Antidote 10 traduction anglais français

Le logiciel Antidote 10 propose 2.5 millions de traductions anglais-français.

 

On retrouve également un outil de traduction bonifié de plus de 800 000 nouvelles traductions pour un total de près de 2.5 millions. Un outil très appréciable lorsque l'on cherche le bon terme à utiliser dans notre texte.

Vous vous demandez si Antidote 10 est compatible avec votre ordinateur? Voici la liste des systèmes d’exploitation compatibles avec la dernière version du logiciel:

  • Windows : 7, 8, 8.1 ou 10
  • Mac : Sierra OS 10.12, High Sierra OS 10.13, Mojave OS 10.14
  • Linux : Fedora 29 et Ubuntu 18.04 et 18.10

Consultez la liste complète des logiciels compatibles avec Antidote 10

 

Le nouveau logiciel Antidote 10 se vend à 129,95$. Vous aurez alors le choix de la version française ou anglaise. Il vous faudra débourser 69,00$ supplémentaire pour obtenir la seconde langue si vous souhaitez avoir les deux.

Plus d’infos sur le logiciel de correction Antidote 10

Petit bloc bas de chronique