votresite.ca
Écrivez-moi
Aide

Appelez gratuitement vos amis sur leur mobile ou leur ligne résidentielle

Il se fait de nombreuses applications qui permettent d'utiliser une connexion Web pour téléphoner et texter sans utiliser les minutes et les messages texte de son forfait.

On pense entre autres à WhatsApp, Viber, Tango et compagnie.

Avec Fongo, la communication n'est toutefois pas restreinte aux utilisateurs de l'application.

Il est possible de s'en servir pour appeler un numéro mobile ou résidentiel et recevoir un appel de quelqu'un qui n'utilise pas l'application.

Définitivement une application à considérer si vous cherchez à réduire les frais reliés aux appels à partir de votre téléphone mobile ou transformer une tablette ou un iPod touch en téléphone.

 

Appels entre utilisateurs et vers des téléphones résidentiels

Essentiellement, l'application Fongo pour téléphone, tablette et ordinateur permet de téléphoner, envoyer des messages texte et photos et effectuer des appels conférences.

Contrairement à d'autres applications similaires, il est possible de s'en servir pour téléphoner à des personnes qui n'utilisent pas l'application, que ce soit sur leur téléphone mobile ou résidentiel.

Application Fongo

Comme l'application attribue à ses utilisateurs un numéro de téléphone, ces derniers peuvent aussi recevoir des appels de gens qui n'utilisent pas Fongo. Toutefois, en déboursant 25$, ils peuvent choisir de garder leur propre numéro de téléphone.

Étant donné que l'application utilise le Web plutôt que les minutes d'appels ou les textos du forfait de téléphone de l'utilisateur, l'idéal est d'utiliser une connexion Wi-Fi.

Autrement, ce sont les données mobiles du forfait qui seront utilisées et il pourrait y avoir des frais si la limite disponible est dépassée ou si on utilise des données en itinérance.

Il faut aussi savoir que Fongo consomme environ 0.5 Mo par minute d'appel et utilise constamment un peu de bande passante pour vérifier les appels entrants.

Fongo

Les appels et textos entrants sont toujours gratuits (utilisateurs de Fongo ou pas), de même que les communications entre 2 utilisateurs de Fongo.

Concernant les appels vers des téléphones résidentiels au Canada, c'est gratuit dans 85% des cas (voir la liste des villes où les appels sont gratuits), dont dans 30 régions métropolitaines comme Montréal, Québec, Lévis, Laval, Sherbrooke et Saguenay. Pour les appels internationaux, Fongo offre des prix plutôt compétitifs.

Liste des villes où les appels sont gratuits

Tarifs pour les appels internationaux

Une application à découvrir pour faire des appels avec sa tablette ou son iPod touch ou pour profiter des appels gratuits!


NOM: Fongo - Appels + textes gratuits

PRIX: Gratuit

COMPATIBILITÉ: iOS 6.0 ou + récent, Androïd 2.2 ou + récent, BlackBerry 10.2. ou + récent, PC et Mac.

Plus d'infos sur Fongo

Plus d'infos sur l'application Fongo pour iOS

Plus d'infos sur l'application Fongo pour Androïd

Plus d'infos sur l'application Fongo pour BlackBerry

6 applications pour appeler gratuitement avec un téléphone ou une tablette

votresite.ca