Apple nous prépare-t-il une surprise avec un iPad pliable 5G?

Des rumeurs évoquent qu’Apple travaillerait actuellement au lancement d’une nouvelle version de sa tablette numérique. Un iPad pliable et compatible avec le réseau 5G, rien de moins!

La technologie pliable est sans contredit le prochain champ de bataille sur lequel toutes les grandes compagnies d’appareil électronique vont chercher à dominer.

Pour l’instant, les résultats sont mitigés alors que les téléphones Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X ont connu des difficultés. Du côté des ordinateurs, Lenovo planche sur un ordinateur portable à écran pliable, mais celui-ci ne risque pas de voir le jour avant 2020.

Dans cette guerre qui s’annonce au loin, plusieurs se demandent comment se positionnera le géant de Cupertino et j’ai nommé: Apple.

Si aucun iPhone pliable ne semble vouloir se pointer à l'horizon, ce serait tout le contraire pour son grand frère qu’est le iPad selon de nouvelles rumeurs.

Apple iPad pliable tablette concept

Selon IHS Markit, Apple développerait un iPad pliable 5G. Crédit : The Economic Daily News.

Un iPad pliable ou un portable à deux écrans tactiles ?

C’est l’entreprise américaine d’information économique IHS Markit qui a dévoilé au quotidien The Economic Daily News qu’Apple planchait actuellement sur un iPad pliable.

Les fournisseurs pour les pièces auraient été choisis et la chaîne de production aurait déjà été mise en place selon leurs informations.

Si cela demeure à prendre avec de grosses pincettes, il n’est pas farfelu d’imaginer Apple sortir un tel produit éventuellement.

Seulement, selon les informations partagées, cet appareil pliable et compatible avec le réseau 5G pourrait être lancé au courant de l’année 2020.

À quoi ressemblerait cet iPad pliable? Il semblerait que l’appareil aurait sensiblement la taille d’un MacBook, soit deux écrans de 13 pouces chacun.

Apple iPad pliable concept tablette

Voici à quoi pourrait potentiellement ressembler un iPad pliable. Crédit : Luna Display

 

Le concept a de quoi ressembler au ThinkPad X1 de Lenovo, mais il s’agirait bien d’une tablette alors qu’il roulerait certainement avec iPadOS.

Apple chercherait donc à consolider ses parts de marché dans le secteur des tablettes avec ce nouvel appareil. Bien qu’il domine le marché des tablettes, Apple pourrait ainsi aller grappiller des parts de marché dans le secteur des ordinateurs portables.

Encore faut-il qu’il ne s’automutile pas si cela réduit les ventes de MacBook.

À ce sujet, il sera intéressant de voir combien pourrait coûter une telle « merveille ». Quand on sait qu’un iPad Pro de 13 pouces coûte au minimum 1249$, faudra-t-il doubler le prix si l’on a deux écrans?

iOS 13 et iPadOS: les nouveautés qui attendent notre iPhone et iPad

Eh oui! Lenovo soritra le premier ordinateur à écran pliable!

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron