Apple serait sur le point d'abandonner une fonction unique aux iPhone

Rumeur persistante depuis des mois, de nouvelles informations laissent croire qu’Apple a bel et bien l’intention d’abandonner sa fonction 3D Touch dans ses nouveaux iPhone de 2019 au profit du Haptic Touch.

Ce n’est pas évident de nos jours pour les compagnies de téléphones intelligents de se démarquer et de vendre leurs appareils.

Alors que tous les géants du marché remarquent une baisse des ventes des téléphones intelligents, ces petits appareils, toujours plus performants, peinent à nous offrir de réelles nouveautés révolutionnaires qui distinguent un appareil d’un autre.

C’est donc un peu ironique d’apprendre qu’Apple s’apprête à abandonner une fonction unique aux iPhone: le 3D Touch.

Apple iPhone 3D Touch

Apple pourrait annoncer l’abandon du 3D Touch lors de la WWDC.

Réduire les coûts de production du iPhone

Introduite en 2015 avec l’iPhone 6S, le 3D Touch est cette fonction qui nous permet d’accéder à des raccourcis d’une application en exerçant une pression sur l’écran du téléphone.

Selon des informations obtenues auprès de fournisseurs chinois d’Apple, les nouveaux modèles d’iPhone de 2019 pourraient être donc être dépourvu du 3D Touch.

La raison serait simple, on chercherait à couper les coûts de production des iPhone. Est-ce que ces coupures se reflèteront dans le prix de l’appareil? Ça reste à voir.

Pour pallier le retrait du 3D Touch, Apple pourrait opter pour la technologie Haptic Touch selon MacRumours.

Dépourvu du 3D Touch, l’iPhone XR a introduit le Haptic Touch qui est une version plus basique du 3D Touch, alors qu’elle ne fonctionne qu’avec certaines applications comme la lampe de poche ou dans l'écran verrouillé.

Tout ceci reste encore à être confirmé par Apple. On peut s’attendre à avoir plus de détails lors de la conférence annuelle du WWDC qui s’amorcera le 3 juin prochain.

Autres chroniques au sujet des produits Apple

Fuite des premières images de l’iPhone 11 d’Apple

Un outil longtemps attendu enfin disponible sur iPad avec iOS 13?

Des indices sur les nouveautés de l’iOS 13 pour iPhone et iPad d’Apple

La liste des iPhone et iPad qui seront compatibles ou non avec l’iOS 13

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron