Apple sort un nouveau MacBook Pro 13 pouces, voyez les nouveautés de 2020

Apple a dévoilé en catimini un nouveau modèle de son ordinateur portable MacBook Pro de 13 pouces. Sans apporter de grandes nouveautés, ce nouveau modèle perfectionne un peu plus ce puissant ordinateur portable.

Crise de la Covid-19 oblige, Apple lance sans tambour ni trompette plusieurs nouveaux produits depuis le printemps. Il y a d’abord eu le nouvel iPad Pro, un nouveau modèle de MacBook Air, puis un nouveau téléphone intelligent à prix abordable avec l’iPhone SE version 2020.

Cette fois, c’est la gamme des ordinateurs portables MacBook Pro de 13 pouces qui ont droit à une mise à jour avec quelques petites nouveautés qui viennent étoffer cet ordinateur portable fort populaire.

Nouveau MacBook Pro 13 pouces Apple puissance montage photo

Le nouveau MacBook Pro 13 pouces demeure une référence pour des logiciels professionnels.

Le clavier ciseau revient sur le modèle 13 pouces du MacBook Pro

Quelle est la principale nouveauté sur ces nouveaux modèles du MacBook Pro 13 pouces? Son clavier! Ça peut sembler anodin, mais c’est pourtant un changement qui est grandement apprécié.

À l’image du modèle de 16 pouces du MacBook Pro sorti à la fin de l’année 2019, Apple a abandonné le clavier papillon sur le modèle 13 pouces. Ce clavier causait bien des soucis aux utilisateurs, alors que certaines touches ne répondaient pas correctement.

Adieu donc le clavier papillon, puisqu'Apple revient au clavier ciseau qu’ils ont rebaptisé Magic Keyboard pour donner un nom plus cool.

Ceci représente déjà une grande amélioration, alors que la plupart des gens (moi le premier) ont eu du mal à adopter la version papillon qui offrait une drôle de sensation lorsqu’on tapait.

Les puristes seront également contents d’apprendre que la touche Esc a enfin droit à un son retour, alors qu’elle était implantée dans le Touch Bar tactile au-dessus du clavier, ce qui ne plaisait pas à tous.

Magic Keyboard clavier ciseau MacBook Pro 13 pouces Apple

Apple abandonne le clavier papillon sur le MacBook Pro pour un clavier ciseau de 1mm.

Plus de puissance et plus de mémoire sous le clavier

Les autres principales nouveautés de ce MacBook Pro 13 pouces sont au niveau de la puissance de l’ordinateur qui est rehaussée grâce au processeur Intel Core i5 à quatre cœurs de 8e génération. On peut également monter jusqu’à un Intel Core i7 de 10e génération.

De quoi profiter d’un peu plus de puissance et de performance sur cet ordinateur qui rappelons-nous, s’adresse plus particulièrement aux personnes ayant besoin d’utiliser des logiciels plus énergivores.

L’autre bonne nouvelle est que l’on retrouve deux fois plus de mémoire sur le modèle de base de ce MacBook Pro 13 pouces.

Avant, le premier modèle du MacBook Pro 13 pouces partait avec un disque dur SSD de 128 Go. Bien maintenant, c’est un disque dur de 256 Go qui est intégré dans le premier modèle.

Un rehaussement dont personne ne se plaindra!

Apple MacBook Pro 13 pouces puissance mémoire

Profitez encore plus de vos logiciels avec le nouveau modèles de MacBook Pro 13 pouces.

 

Quand est-il du prix de ces nouveaux MacBook Pro 13 pouces? Tout dépend évidemment des composantes que l’on veut.

Le prix d’entrée est de 1699$ et on peut aller jusqu’à 4649$ si l’on veut vraiment la grosse Cadillac avec le plus gros processeur, 32 Go de mémoire vive et 4 To de stockage.

Toujours est-il que si vous aviez l’idée d’acheter un nouveau MacBook Pro, ce nouveau modèle pourra vous en donner plus pour votre argent sans vous apporter les désagréments du clavier papillon qui causaient des maux de tête à certains.

En savoir plus et acheter en ligne un MacBook Pro 13 pouces

L'iPad Pro de 2020 s'approche encore plus d'un ordinateur portable

iPhone SE: le nouveau téléphone économique d'Apple qui en a dedans

Petit bloc bas de chronique