votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Aide gratuite pour créer votre boutique en ligne

La nouvelle Apple TV gère maintenant le 4K et le HDR

Nous connaissons tous l’Apple TV, mais voici qu’Apple a apporté quelques améliorations à l’ancienne version avec le nouvel Apple TV 4K.

Définition 4K

Principal changement, elle supporte maintenant les technologies 4K et HDR (High Dynamic Range), permettant aux utilisateurs de visionner des contenus en ultra-haute définition.

Aussi le système d’exploitation tvOS a également été mis à jour avec une nouvelle  interface graphique. Ne vous inquiétez pas les films 4K seront proposés au même prix que les versions HD. 

Votre iCloud sur la télé

Tout le contenu qui est sur votre iCloud peut être affiché en un clin d'œil sur l'écran du salon.

Les photos, vidéos, chansons de votre répertoire, tout y passe! On peut donc regarder les souvenirs de vacances sur écran géant sans installation complexe.

Grâce au «Airplay», on peut faire en sorte que l'écran d'un appareil soit visible sur celui du salon. On démarre un film sur la tablette ou l'ordi et en un clic, le contenu affiché le sera également sur l'écran géant.

L'inverse est également possible, on peut poursuivre un visionnement sur n'importe quel appareil connecté au réseau.

On peut aussi s'en servir pour afficher en direct la navigation sur le Web à partir d'un appareil.

Apple tv

L'accès à des millions de films et vidéos

Apple TV4K permet d'accéder au répertoire de films et d'émissions disponibles sur Netflix (après la création d'un compte). On navigue dans les différentes catégories avec la télécommande de l'appareil directement sur le téléviseur.

On s'en sert aussi pour diffuser des vidéos YouTube, Viméo ou regarder des podcasts sur la télé.

Il est également possible de transformer un iPhone, iPod ou iPad en télécommande avec une application disponible sur iTunes: Remote.

Accès à un contenu personnalisé

Apple TV4K permet aussi d'accéder au contenu qui vous intéresse. Plusieurs chaînes spécialisées sont disponibles en direct ou sur demande.

Par exemple, on peut s'abonner à NHL.TV et regarder des parties de hockey en direct ou au moment qui nous convient, accéder à l'horaire et aux statistiques des matchs, etc.

Plein de petits extras sont disponibles pour qu'on puisse profiter pleinement de l'écran géant du salon.

Pour une centaine de dollars, c'est un petit plus qui rend la maison plus branchée que jamais!

L’Apple TV 4K pourra être commandé à partir du 15 septembre et livré à partir du 22 septembre. Le tarif du boîtier est de 199 et 219 euros pour respectivement 32 et 64 Go de stockage. La version précédente de l’Apple TV reste au catalogue pour 159 euros, mais seulement avec un stockage de 32 Go.  

Plus d'infos sur Apple TV

Chronique au sujet de Chromecast
Chronique au sujet de Nexus Player
Chronique au sujet de Roku

votresite.ca

Insertech répare mon ordi