Apple veut mettre fin aux appels indésirables sur iPhone avec iOS 13

Apple entend agir contre les appels d’identifiant indésirable comme les robocall et les spams call sur ses téléphones iPhone avec une nouvelle fonction à cet effet sur iOS 13.

C’est un fléau particulièrement actif chez nos voisins du Sud aux États-Unis, alors que leur agence fédérale en matière de télécommunication, le FCC, n’est pas des plus rapides pour endiguer les fameux robocall et autres appels indésirables de sollicitation.

Au Canada et partout ailleurs sur Terre, nous sommes tous pris avec ces appels qui nous énervent à chaque fois et qu’on ignore complètement. Vous savez ces appels qui nous disent qu’on a gagné une croisière ou autres prix bien trop gros pour être vrai?

Si seulement nous ne pouvions ne pas être dérangés par ceux-ci…

Apple nous a entendus et nous proposera une solution avec l’iOS 13!

Apple fin appels indésirables robocall spam iPhone iOS 13

Grâce à Siri, notre iPhone pourra trier les appels indésirables.

Siri triera les appels jugés indésirables

Apple a annoncé plusieurs nouveautés au cours de sa conférence annuelle des développeurs WWDC.

Non seulement a-t-on appris la fin prochaine d’iTunesles nouveautés de l’iOS 13 et de l’iPadOS, les meilleures applications de 2019, mais c’est avec surprise que l’on a aussi appris l’arrivée d’une fonction anti-appels indésirables.

Cette nouvelle fonction sur notre iPhone sera disponible avec le nouveau système d’exploitation iOS 13 qui sortira cet automne.

Cette fonction sera optionnelle et nous devrons l’activer pour la mettre en marche. Une fois fait, c’est Siri qui aura la tâche de trier nos appels.

Grâce à son intelligence artificielle, Siri ne fera sonner notre téléphone que pour des numéros présents dans notre liste de contacts, nos courriels et messages textes.

La fonction demeure pratique et ambitieuse, mais présente une petite lacune. C’est donc dire que tous les appels de numéros absents de notre téléphone iront directement dans la boîte vocale.

Si l’on attend un appel pour un nouvel emploi, un remplacement de chauffe-eau ou toute autre compagnie ou service, c’est donc dire qu’il faudra prendre le réflexe d’aller consulter notre boîte de messagerie vocale pour ne rien manquer de pertinent.

N’empêche que ça demeure un effort louable de la part d’Apple qui va nous procurer un peu plus de tranquillité avec notre téléphone.

Cette application répond à la fameuse question : Dois-je répondre?

iOS 13 et iPadOS : les nouveautés qui attendent notre iPhone et iPad

Faites vos adieux à iTunes, alors qu’Apple y mettra fin sur Mac

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron