Applications par défaut: bientôt plus de libertés sur nos iPhone et iPad?

Avec iOS 14, Apple pourrait nous accorder plus de libertés au niveau des applications que l’on souhaite utiliser pour naviguer sur le web, consulter nos courriels ou pour nos services musicaux. Une première percée dans l’armure des applications par défaut du système d’Apple?

Le monde d’Apple est en quelque sorte une chasse gardée. La marque à la pomme fait tout pour que l’on utilise tous ses services. Safari, Apple Music, Mail, ce ne sont là que des exemples d’applications par défaut qu’Apple nous force à utiliser sur ses iPhone, iPad et iPod touch.

Lorsque quelqu’un nous envoie un lien web, on est forcé de l’ouvrir dans Safari. Même chose pour une adresse courriel, alors que Mail s’ouvre par défaut. Bref, ça peut devenir fatigant pour ceux qui souhaitent utiliser d’autres applications.

Ce temps pourrait être révolu avec iOS 14!

Le pouvoir de choisir nos applications par défaut

Si l’on en croit les informations obtenues par Bloomberg, Apple serait prêt à nous offrir plus de libertés au niveau des applications par défauts avec iOS 14.

Alors qu’Apple est souvent accusé d’avoir des pratiques anticoncurrentielles en favorisant ses services, la firme de Cupertino assouplirait enfin son système.

Il nous serait enfin possible de choisir les applications par défaut que l’on souhaite utiliser pour naviguer sur le web, envoyer des courriels et écouter notre musique.

Par exemple, nous pourrions décider d’avoir Google Chrome ou Firefox comme navigateur par défaut ou bien Gmail ou Outlook comme applications de courriel par défaut.

Au niveau de la musique, Siri n’irait pas chercher par défaut la musique sur Apple Music, mais pourrait aller sur Spotify. Même chose au niveau du HomePod qui ne serait plus uniquement limité à Apple Music.

Bref, si tout ceci se concrétise, ce serait certainement un pas en avant pour Apple qui serait sans aucun doute apprécié des utilisateurs qui ont souvent critiqué le favoritisme d’Apple envers ses produits et applications.

Le design de l'iPhone 9 d'Apple se dévoile en vidéo

Votre iPhone ou iPad sera-t-il compatible avec iOS 14? Voici la liste!

5 nouveaux modèles d'iPhone en préparation chez Apple pour 2020?

Apple veut nous aider à retrouver nos objets perdus avec ses émetteurs

Petit bloc bas de chronique