Assemblez vous-même ces jouets robotiques, interactifs et multifacettes!

Vous ou vos enfants êtes des amateurs de Lego et de ces jouets à assembler vous-même? Eh bien, je suis persuadé que ces nouveaux jouets interactifs de la marque Engino sauront vous intéresser.

Je l’avoue, j’ai un parti pris pour ce genre de jouet, puisque c’était exactement le genre de truc avec lequel j’adorais m’amuser étant petit.

Évidemment avec l’ère du temps ces jouets deviennent de plus en plus interactifs et Engino débarque au Canada après avoir remporté de nombreux prix en Europe depuis 2004.

 

Plusieurs modèles à construire à même une boîte

Qu’est-ce que sont les jouets Engino? Ce sont comme je l’ai mentionné des jouets que l’on assemble à l’image des Lego ou Playmobile de ce monde. Fait de plastique robuste, il suffit d’emboîter les pièces ensemble jusqu’à entendre un petit clic.

Seulement, là où c’est encore plus intéressant, c’est qu’il n’y a pas qu’un seul modèle à assembler à même une boîte, mais bien de multiples possibilités.

Dans le cas de celui dont nous avons la chance de jouer avec, le modèle jurassique, il était possible de construire pas moins de 5 dinosaures différents allant du ptérodactyle au tricératops que nous avons justement décidé d’assembler.

Engino jouets interactifs tricératop

Voici notre tricératops Engino une fois assemblé.


Le livret d’instruction qui nous est fourni dans la boîte nous illustre comment assembler 3 de ces modèles, mais attention, avec l’application mobile gratuite nous pouvons en retrouver 2 autres supplémentaires.

Via cette application mobile, non seulement peut-on obtenir différentes créations à assembler, mais aussi voir un plan virtuel de ce qu’on s’apprête à construire. Toutes les instructions nous sont ainsi fournies et on peut tourner le modèle sous les bords pour en voir toutes les subtilités.

Il faut également mentionner que certains modèles de jouets Engino comme le modèle jurassique offrent aussi une fonction motorisée qui permet de faire bouger un élément de notre création. Il suffit simplement d’y insérer deux batteries AAA.

Engino jouet application mobile tricératop

On peut vraiment voir tous les éléments de notre construction via l’application d’Engino


Les dinosaures sont moins votre truc? Les possibilités sont nombreuses alors qu’on retrouve des modèles de voitures de courses, des motos, des camions de constructions et j’en passe alors qu’il y a au-delà de 60 versions différentes.

On en retrouve également pour toutes les gammes de prix allant de 20$ pour des modèles plus simples à environ 80$ pour de plus gros modèles.

Bref, ce sont-là des heures de plaisir que vous ou vos tout petits pourrez apprécier à construire ces modèles et jouer avec à travers votre folle imagination.

Plus d’infos sur les jouets Engino et voir où les acheter

Courez la chance de remporter un jeu Engino et plusieurs autres beaux jouets interactifs

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web