Bloquez les appels lorsque vous êtes au volant, en réunion ou au lit!

L'application Agent propose 5 outils qui permettent de profiter des avantages d'un téléphone intelligent tout en limitant les dérangements qu'il peut parfois causer.

Elle permet de programmer des réponses automatiques ou mettre le téléphone sous silence dans les moments où on est moins disposés à prendre un appel ou répondre à un texto, comme c'est le cas lorsqu'on est au lit, derrière le volant ou à une réunion importante.

D'autres fonctions permettent de localiser sa voiture sur une carte pour se rappeler de l'endroit où on s'est stationné et mettre la batterie du téléphone en mode économie.

Cellulaire volant

L'application Agent

L'application Agent s'avère très pratique, surtout pour ceux qui sont souvent dérangés par leur téléphone à des moments mal choisis.

Elle comprend 5 volets qui fonctionnent tous indépendamment les uns des autres: Batterie, Sommeil, Parking, Réunion et Conduite.

Batterie: Celui concernant la batterie est plutôt simple. Il suffit de déterminer un niveau de batterie afin que le téléphone se mette en mode économie d'énergie lorsqu'il atteint ce seuil. À ce moment-là, le téléphone éteint le Bluetooth, réduit la luminosité de l'écran et suspend la mise à jour des applications en arrière-plan jusqu'à ce que l'appareil atteigne à nouveau le seuil indiqué suite à une recharge.

Application Agent

Sommeil: La fonction Sommeil permet d'autoriser la sonnerie uniquement pour les appels et messages de certains contacts et de programmer des réponses automatiques pour les autres. Comment l'application sait qu'on fait dodo? On peut décider de lui donner un coup de main en indiquant les heures auxquelles on a l'habitude d'aller au lit ou encore configurer l'application afin qu'elle démarre la fonction après tel nombre de minutes d'inactivité.

Parking: Concernant le stationnement, l'application pointe sur une carte les 5 derniers endroits où on s'est stationné afin de servir de repère en cas d'oubli.

Réunion: Comme l'application peut être synchronisée avec un calendrier, elle peut savoir à quel moment on a une réunion afin de mettre conséquemment le téléphone sous silence. Évidemment, le fait d'avoir une activité marquée au calendrier ne signifie pas nécessairement qu'on ne veut pas être dérangé. C'est pourquoi l'app permet aussi de spécifier les jours et les plages horaires dont l'app doit tenir compte.

Application Agent

Conduite: Ici, on peut mettre son téléphone sous silence, programmer une réponse automatique pour les appels et textos et se faire lire à haute voix des messages lorsqu'on est sur la route. Ce mode peut être contourné afin de laisser passer les appels de certains contacts.

Une app pour concilier le quotidien et l'utilisation de son téléphone!


NOM: Agent

COMPATIBILITÉ: Androïd 4.0 ou + récent

PRIX: Gratuit

Plus d'infos sur l'application Agent

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web