Brisez le cycle infernal de l'insomnie avec ce petit métronome lumineux

 

Le Dodow est un petit objet qui agit un peu à la manière d’un métronome pour le sommeil. Il nous propose de respirer au rythme où sa lumière bleue change pour détendre notre corps le plus possible et contrer l’insomnie.

Que l’on soit stressé, que l’on ait un trop plein de pensées ou même que l’on ne soit pas capable de se rendormir après s’être réveillé en plein milieu de la nuit, on s’entend pour dire que manquer de sommeil est extrêmement désagréable.

C’est la raison pour laquelle quatre ex-insomniaques se sont décidés à développer Dodow: aider les milliers de personnes qui ont de la difficulté à dormir de manière naturelle, sans qu’ils ne s’auto-médicamentent d’une tonne de somnifères.

gadget dodow métronome lumineux insomnie aide dormir

Le Dodow peut nous aider à retrouver le sommeil en ralentissant notre respiration.

Inspirer, expirer… dormir

Le petit gadget est très facile à utiliser. Une fois qu’on le reçoit par la poste, suffit d’y mettre des batteries AAA et de l’allumer au moment d’aller se coucher. C’est mieux s’il est sur une surface plate à côté de notre lit, par exemple sur notre table de chevet.

Deux modes nous sont proposés, celui de huit minutes ou celui de 20. Pour l’activer, suffit de toucher l’intervalle tactile une ou deux fois selon la durée qui nous convient le mieux. Une lumière bleue sera ensuite diffusée au plafond et il nous faudra synchroniser notre respiration.

Lorsque la lumière est en expansion, il faut inspirer, et expirer quand elle se rétracte. À la fin de l’exercice, Dodow s’éteint automatiquement. Nous devrions ainsi être dans l’état corporel idéal pour s’endormir naturellement, peu importe notre position.

gadget dodow métronome lumineux paquet batteries

Le Dodow fonctionne simplement avec des batteries, comme une petite veilleuse.

Pour le bien-être du corps et de l’esprit

Le but du Dodow, c’est que notre souffle soit synchronisé avec la lumière qui est diffusée pour qu’on soit capable de diminuer notre nombre de respirations de 11 à 6 par minute.

C’est cette technique qui est utilisée dans les exercices de cohérences cardiaques. En gros, c’est ce rythme respiratoire ralenti qui fait en sorte que notre corps est complètement détendu et prêt pour le sommeil.

En plus, puisque Dodow diffuse un flux lumineux, ça nous permet de nous concentrer sur celui-ci et de déclencher un effet hypnotique. Ça permet également de garder notre cerveau occupé, mais avec une activité beaucoup moins dérangeante que les pensées stressantes qui nous habitent.

L’équipe derrière Dodow a pensé à tout, puisque si l’on est sensible à l’éclairage, c’est possible de choisir entre trois intensités de luminosité différentes, histoire que le gadget ne fasse pas l’effet inverse.

C’est possible de faire un test sur leur site internet pour estimer la qualité de notre sommeil. Les résultats indiquent en quoi notre hygiène de vie, notre alimentation, notre état d’esprit et notre environnement peuvent avoir un impact. Évidemment, la solution principale proposée est de se procurer le Dodow.

Plus d’un demi-million de personnes l’a déjà commandé en ligne. On peut se le procurer pour 80$ et les premières batteries AAA sont incluses dans la boîte.

Plus d'informations et se procurer le Dodow sur amazon.ca 

Améliorez la qualité de vos nuits de sommeil avec ce capteur intelligent

Cette bague traque activités physiques et sommeil au service de la santé

Petit bloc bas de chronique