Cadeaux de Noël: Top 5 de jouets et appareils technos pour enfants

Vous ne savez pas quoi offrir à Noël pour votre enfant, votre neveu ou votre nièce? Voici un top 5 d’idées cadeaux pour enfants avec des jouets et des appareils technos qu’ils pourraient bien aimer.

1- Des écouteurs qui protègent les oreilles des enfants

Comme nous, les enfants aiment également écouter de la musique ou des vidéos en ligne. Seulement, on ne veut évidemment pas qu’ils écoutent ça trop fort. Les écouteurs BuddyPhones s’avèrent alors les écouteurs parfaits dans cette situation.


Ces écouteurs limitent le volume maximal à 75, 85 ou 94 décibels, alors on n’a pas à craindre pour les tympans de nos enfants.

Résistants à l’eau et aux chocs, les écouteurs BuddyPhones sont disponibles avec ou sans fil et peuvent être personnalisés à l’aide d’auto-collants. Puis, ce qui est bien du modèle avec fil, c’est que l’on peut lier plusieurs paires d’écouteurs ensemble, donc les enfants peuvent se brancher sur le même appareil pour écouteur la musique ou leur vidéo.

Plus d’infos sur les écouteurs BuddyPhones

Concours de noël francoischarron.com

2- Des robots à assembler soi-même

Si votre enfant adore les Legos ou autres jouets à assembler, il adorera les robots Robotis.


Disponibles pour toutes les tranches d’âge et sous plusieurs formes (animaux, dinosaures, véhicules, etc), ces robots, une fois assemblés, peuvent être configurés à partir d’une application mobile.

On peut à partir de l’application programmer les mouvements que l’on souhaite faire faire à notre petit robot. Une superbe idée qui permet de faire travailler les neurones de notre jeune tout en l’amusant.

Plus d’info sur les robots Robotis


3- Un stylo 3D pour fabriquer ce que bon nous semble

Votre enfant est plutôt du genre créatif et aime le coloriage? Voici un crayon pas comme les autres qui permet de littéralement dessiner des motifs en trois dimensions.


Un peu comme un fusil à colle chaude, on peut utiliser ces bâtonnets de plastique fait de fécules de maïs pour dessiner ce qui peut bien nous passer par la tête ou dessiner le stencil proposé dans l’application.

Il est également possible d’utiliser le crayon pour colorier les stencils directement sur notre tablette à l’aide d’un film protecteur.

Plus d’infos sur le crayon Play de Polaroid


4- Une manette pour améliorer les jeux mobiles

On le sait, les enfants aiment passer du temps devant leur appareil mobile pour y jouer à des jeux en autres. Certains vont même préférer cela à une console traditionnelle. Dans ce cas-ci, la manette de jeu Gamevice devient un accessoire de choix pour eux.


Disponible pour les iPhone et une variété d’appareils Android, la manette s’étire de tout son long pour que l’on puisse venir y insérer notre téléphone intelligent. On peut alors profiter de deux manches analogiques (joysticks), une croix directionnelle et des boutons pour les différentes commandes des jeux.

Le Gamevice ne nécessite aucune recharge ni connexion Bluetooth et donne accès à plusieurs centaines de jeux tel que Assassin’s Creed, Minecraft, Call of Duty et autres.

Plus d’infos sur la manette de jeu Gamevice


5- Une tablette qui ne cassera pas votre tirelire

Votre enfant souhaite vraiment avoir une tablette pour Noël, mais vous trouvez cela trop cher? Effectivement, l’achat d’un iPad ou d’une autre tablette peut souvent représenter plusieurs centaines de dollars. La tablette Fire 8 d’Amazon devient alors un choix intéressant, puisqu’elle coûte moins de 100$.

Tablette Amazon Fire 8

La tablette Amazon Fire 8 représente un bon premier modèle pour un enfant.

 

Il ne faut évidemment pas s’attendre à avoir la meilleure qualité d’image ou la vitesse la plus rapide sur le marché, mais ça demeure une bonne tablette pour faire les petites actions de la vie quotidienne comme aller sur internet, jouer à des jeux et écouter du contenu sur Netflix par exemple.

Munie d’un écran de 8 pouces et d’une batterie offrant une autonomie de 12 heures, on peut opter pour un mode avec 16 Go de mémoire ou débourser 30$ supplémentaire pour avoir 32 Go de mémoire.

Plus d’infos sur la tablette Fire 8 d’Amazon

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web