Cadeaux de Noël: Top 5 pour la cuisine et les boissons

Vous avez un passionné de cuisine dans votre entourage ou souhaitez garnir la vôtre d’articles vous permettant de vous faciliter la vie et/ou de décupler les saveurs? Voici un top 5 d’idées de cadeaux de Noël pour la cuisine.

1- Une friteuse qui n’utilise pas d’huile et contrôlable par téléphone

Hhhmmm, le goût des aliments frits, on aime ça! Ce qu’on n’aime moins par contre c’est la culpabilité qui vient avec, alors qu’on sait pertinemment que ce n’est pas santé. C’est vrai pour une friteuse avec huile, mais sans huile c’est une autre histoire!

 

Avec la friteuse sans huile, on fait frire les aliments avec de l’air chaud, ce qui prend même moins de temps qu’avec de l’huile justement.

On peut également contrôler l’appareil via notre téléphone intelligent et même aller jusqu’à pouvoir voir à l’intérieur grâce à la caméra. Parfait lorsqu’on est un peu paresseux le soir et qu’on veut rester dans le divan.

Plus d’infos sur la friteuse Gourmia

Concours de Noël francoischarron.com

2- Un appareil pour ne plus jeter nos restants

On cuisine, on laisse des restants et bien souvent malheureusement on va perdre ces restants faute de les oublier ou de pas trop savoir trop quoi faire avec. C’est à cause de ce genre de situation que les émetteurs Smartware deviennent pratiques.

Smatware restant nourriture

Recevez une alerte avant que vos aliments ne soient à jeter.

 

Connecté à l’application mobile, on peut déterminer quel aliment est dans le plat et la pastille va ainsi suivre la durée de conservation des aliments.

Lorsque la lumière est verte, l’aliment est encore frais. Lorsque la lumière est jaune c’est qu’il est temps d’agir vite, puis lorsqu’elle est rouge et bien il est trop tard et il vaut mieux le jeter.

Une façon intelligente de penser à utiliser nos restants et ainsi jeter moins de nourriture!

Plus d’infos sur les émetteurs Smartware

 

3- Un duo de gadget pour conserver son vin plus longtemps

Ça nous arrive un soir de semaine de vouloir nous servir un petit verre de vin. Le problème, c’est qu’une fois la bouteille ouverte, il faut se dépêcher à la boire. Heureusement, il existe des appareils comme celui-ci qui nous permet de le conserver plus longtemps.

 

Dans un premier temps, la compagnie Wareator offre  est un appareil qui permet non seulement de déboucher automatiquement les bouteilles de vin, mais aussi d’aspirer l’air et de sceller de nouveau la bouteille pour pouvoir la conserver durant environ deux semaines de plus.

Enfin, pour ceux qui souhaitent décupler les saveurs de leur boisson, il y a ce petit distributeur qui agit comme décanteur à vin. Ce dernier va aspirer l’air de la bouteille pour le redistribuer dans le vin rouge ou blanc que l’on se sert. Bref, de beaux articles pour les amateurs de vins comme moi.

Plus d’infos sur les produits Wareator

 

4- Servez-vous une bière pression à la maison

Eh non, il n’y a pas que dans un bar où l’on peut avoir une bière pression. C’est aussi possible à la maison!

Fizzics bière pression

Dégustez une bière pression à la maison grâce à Fizzics.

 

Avec ce distributeur de bière, on peut transformer une bière en bouteille ou en canette en bière pression comme si elle sortait d’un fut.

Aucun gaz n’est requis, alors que l’appareil va plutôt utiliser une fréquence sonore pour faire ressortir les arômes de la bière.

Plus d’infos sur le Fizzics Waytap

 

5- Un appareil pour détecter la présence de gluten ou d’arachides

Vous êtes intolérant au gluten ou allergique aux arachides? Voici deux appareils qui pourraient vous être grandement utiles.

 

Les deux appareils de la compagnie Nima fonctionnent de la même façon, alors qu’il suffit de placer un bout de son repas dans la capsule que l’on insère ensuite dans le détecteur. Ce dernier signale alors s’il y a présence de gluten ou d’arachides.

Plus d’infos sur le détecteur de gluten Nima

Plus d’infos sur le détecteur d’arachides Nima

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web