Cadeaux de Noël: Top 5 pour les amoureux de musique

Qui n’aime pas écouter de la musique? On a tous un style de musique préféré et notre façon à nous de l’écouter. Encore faut-il avoir les bons appareils pour pleinement profiter de chacune des mélodies. Voici donc un top 5 d’idées cadeaux de Noël pour les audiophiles.

1- Une table tournante pour replonger dans le passé

On a beau être rendu avec de la musique digitale, rien ne bat un bon vieux 33 tours! Si les cassettes et les CD sont morts avec le temps, les vinyles eux continuent de survivre et c’est assurément grâce à des produits comme celui-ci.

 

La table tournante Stir It Up de la compagnie House of Marley nous permet non seulement de profiter de nos 33 ou 45 tours, mais nous pouvons également numériser nos vinyles grâce à la prise USB que l’on peut lier à son ordinateur.

D’un design superbe, cette table tournante est également écoresponsable, puisqu’elle est fabriquée à partir de matériaux recyclés. Bref, un beau produit pour écouter sa musique comme dans le bon vieux temps!

Plus d’infos sur la table tournante Stir It Up de House of Marley

Concours de noël francoischarron.com

2- Un casque d’écoute pour pleinement plonger dans sa musique

Vous êtes plus du type casque d’écoute? Difficile de passer à côté ces écouteurs sans fil à réduction du bruit ambiant de Sony.

Écouteurs Sony sans fil WH1000XM2 bluetooth

Profitez de votre musique en éliminant les bruits ambiants avec ces écouteurs de Sony.

 

Ce casque d’écoute offre effectivement une fonction qui élimine les bruits ambiants, ce qui nous permet vraiment de profiter de notre musique par exemple si l'on est dans le métro ou dans un avion.

Offrant une autonomie de 30 heures d’écoute, il ne suffit que de 10 minutes de recharge via un câble micro USB pour obtenir jusqu’à 70 minutes de musique. Pratique lorsqu’on est pressé!

Plus d’infos sur le casque d’écoute sans fil de Sony

 

3- Des écouteurs pour les gens actifs

Si au contraire vous êtes plus du type écouteurs à boutons, voici une paire que vous n’aurez pas peur d’échapper et qui se convertit selon le type d’activité que vous effectuez.

 

Les écouteurs sans fil Uprise de House of Marley sont effectivement convertibles, puisque l’on peut autant ajouter ou retirer les petits crochets de ceux-ci. Si vous êtes donc du genre à écouter votre musique lorsque vous vous entrainez ou que vous pratiquez du sport, cela s’avère très pratique alors qu’on n’a pas peur qu’ils glissent de nos oreilles.

Enfin, tout comme la table tournante mentionnée plus haut, ces écouteurs sont eux aussi écoresponsables, puisqu’ils sont  fabriqués en autre avec des matériaux recyclés.

Plus d’infos sur les écouteurs sans fil de House of Marley

 

4- Une barre de son compacte qui répond à notre voix et qui détonne

Vous n’avez pas de système de son à la maison et voudriez également améliorer la qualité sonore de vos films ou émissions favorites? La barre de son Beam de Sonos nous permet de faire tout cela sans prendre beaucoup d’espace.

Sonos Beam barre de son

 

Contrôlez votre musique avec votre voix sur la barre de son Beam de Sonos.

 

Sonos font d’excellents produits, seulement la Playbase par exemple peut être assez dispendieuse pour certains et prend beaucoup d'espace. C’est pourquoi Sonos nous offre cette année cette barre de son bien plus petite et à un coût inférieur.

Munie de 5 haut-parleurs (4 woofers et un tweeter central), cette barre de son nous permet de lancer notre musique favorite à partir de notre téléphone intelligent que ce soit avec Spotify, Apple Music ou autres applications musicales.

La Beam est également munie de l’assistant vocal Alexa d’Amazon et devrait accueillir Ok Google en 2019. Combiné avec des haut-parleurs Sonos One, vous pouvez vous faire un beau petit système de cinéma maison tout en demandant à l’assistant vocal de jouer votre chanson favorite!

Plus d’infos sur la barre de son Sonos Beam

 

5- Un petit amplificateur pour vos écouteurs

Développé par deux Montréalais, l’amplificateur sans fil Get de la compagnie Bluewave vous permet d’améliorer la qualité sonore de vos écouteurs.

Amplificateur écouteur Get Bluewave

Améliorez la qualité sonore de vos écouteurs avec l'amplificateur Get.

 

Il s’agit de brancher vos écouteurs avec la bonne vieille prise jack dans l’amplificateur et de le jumeler avec notre téléphone intelligent, tablette ou ordinateur via Bluetooth. L’amplificateur va alors convertir le son de votre appareil en signal analogique pour l’amplifier dans vos oreilles.

Vous pouvez également contrôler votre musique à partir de l’amplificateur comme mettre sur pause, changer de chanson, monter ou descendre le volume et même répondre aux appels sur votre téléphone intelligent.

Plus d’infos sur l’amplificateur Get de Bluewave

Petit bloc bas de chronique

Insertech répare mon ordi



Francois et votre PME sur le web