Cartes mémoire SD avec transfert Wi-Fi

L'avenir est au sans fil! Des écouteurs aux imprimantes, tout doit maintenant fonctionner sans fil.

Voilà la raison d'être des cartes mémoire Wi-Fi pour appareils photo de la compagnie Eye-Fi.

Ces cartes permettent de transférer automatiquement sur votre ordi des photos ou vidéos captées par votre appareil photo.

Encore mieux! Les cartes Wi-Fi sont capables de transférer en une seule étape vos images sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Flickr.

Trop beau pour être vrai?

 

Voir la chronique WebTV

Plus d'infos sur les cartes mémoire Wi-Fi

 

Plus d'infos sur les cartes mémoire Wi-Fi de Eye-Fi

Faire d'une pierre deux coups: c'est ce qui résume le mieux la mission des cartes Wi-Fi.

Il s'agit de cartes SDHC semblables aux autres cartes mémoire SD destinées aux appareils photo numériques, à la différence qu'on leur a ajouté une fonction Wi-Fi permettant de transférer des données sur ordi en une seule étape et surtout... sans fil.

Pas besoin de changer d'appareil photo, la carte fait tout le travail. Il faut évidemment disposer d'un routeur sans fil haute vitesse.

À moins que votre appareil photo fonctionne au charbon, vous pouvez parier qu'il sera compatible avec les cartes Eye-Fi. Pour vous en assurer, on vous conseille de consulter la liste des caméras compatibles sur le site web de la compagnie.

Carte mémoire Wi-Fi de Eye-Fi

Les différents modèles...

Les cartes Wi-Fi sont vendues en deux formats: 4 Go ou 8 Go. Le premier permet de sauvegarder jusqu'à 2000 photos ou 90 minutes de vidéo. Le second offre deux fois plus de mémoire, donc 4000 photos ou 3 heures de vidéo.

Chaque carte est compatible autant avec un PC qu'avec un Mac, mais l'une d'entre elles a été conçue expressément pour les produits Apple, la Geo X2 de 4 Go.

Pour vous y retrouver dans les différents modèles offerts, le plus simple est de consulter le tableau comparatif fourni sur le site web de Eye-Fi.

Tableau comparatif des différentes cartes Wi-Fi

Quelques détails utiles maintenant... 

Les photos et vidéos sont transférées dans l'ordi sous format JPEG. Les données peuvent être classées automatiquement par date, ce qui simplifie leur manipulation. Et pas besoin de transférer toutes les photos prises, il est possible de sélectionner seulement celles qui en valent la peine.

La carte mémoire peut à votre demande effacer toutes les photos et vidéos déjà transférées de façon à toujours libérer de l'espace.

L'une des fonctionnalités les plus appréciées est le transfert de données vers les sites de réseaux sociaux. Le système donne accès à une banque de 25 sites parmi les plus populaires, comme le très connu site de partage de photos Picasa. On peut même recevoir une alerte par courriel sur Twitter ou sur Facebook lorsque le transfert est complété.

Mentionnons en terminant que les cartes mémoire Wi-Fi de Eye-Fi ont reçu plusieurs récompenses depuis leur lancement, dont un prix lors de la version 2010 du Consumer Electronics Show de Las Vegas.


Nom: Cartes SDHC Wi-Fi

Compagnie: Eye-Fi

Configuration requise: Windows XP, Vista ou 7, Mac OSX 10,5 ou 10,6.

Pour le moment, la meilleure façon de se procurer les cartes mémoire Eye-Fi au Québec est de passer par le site web de confiance Tigerdirect.ca. On vous donne les liens des 3 cartes mémoire Wi-Fi de Eye-Fi que le site vend.

Plus d'infos sur les cartes mémoire Wi-Fi
Acheter au Canada la carte 4 Go Connect X2

Acheter au Canada la carte 8 Go Explore X2

Acheter au Canada la carte 8 Go Pro X2

Chronique sur Google Picasa

Petit bloc bas de chronique