Ce casque murmure des histoires hypnotiques et vous aide à vous endormir

 

Le HoomBand est un casque d’écoute qui prend la forme d’un bandeau et qui contient une paire d’écouteurs miniature, ce qui permet de nous créer une bulle pour plus facilement trouver et garder le sommeil.

Il y a pas mal deux camps en ce qui concerne les dormeurs. Il y a ceux qui doivent s’endormir dans la noirceur et le silence le plus total, sans quoi ils n’y parviendraient pas.

Il y en a d’autre pour qui trouver le sommeil dans le silence absolu est simplement une impossibilité, et qui ne réussissent à s’assoupir seulement s’assoupir en écoutant la radio ou la télé.

Le HoomBand s’adresse à la deuxième catégorie, ceux qui aiment bien se faire bercer de bruits relaxants, de musique ou même de podcast pour les aider à tomber dans les bras de morphée.

HoomBand bandeau écouteurs histoires aide sommeil

Le HoomBand vient avec une application qui contient plus de 20h de récits favorisant le sommeil.

Se laisser chuchoter des histoires

C’est en fait LiveLab, la même compagnie qui a créé le métronome lumineux Dodow, qui nous revient une fois de plus avec un objet pour nous aider à nous endormir, le HoomBand.

La particularité de ce bandeau, c’est qu’en plus d’être ultra confortable, il possède de très minces écouteurs qui nous permettent d’écouter des histoires ou des méditations à partir de l’application mobile éponyme.

Actuellement, il y a plus 20h de contenu disponible spécialement conçu par des hypnothérapeutes et des insomniaques, classé selon différents sujets comme la méditation profonde, histoire et paysages sonores immersifs ou documentaires hypnotiques.

On peut même s’en servir pour voyager, parce que les récits audio sont aussi disponibles hors ligne, donc pas de problème si on est dans l’avion ou le train.

Puisque le bandeau fait office d’écouteur, on peut l’utiliser avec n’importe quelle application musicale de notre téléphone, que ce soit Apple Music, Google Play Music ou Spotify.

hoomband bandeau écouteurs aide sommeil

Un bandeau fait sur mesure pour les dormeurs

Les écouteurs qui sont placés dans le bandeau sont si minces qu’ils ne sont pas dérangeants à notre sommeil, et le câble est assez long pour que l’on puisse bouger sans se sentir restreint.

Attention toutefois si vous avez un modèle de téléphone cellulaire plus récent qui n’a pas de prise auxiliaire parce que vous devrez absolument vous procurer un adaptateur puisque le HoomBand n’est pas compatible avec Bluetooth.

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir si on est du genre à beaucoup transpirer pendant la nuit puisque le HoomBand est lavable à la machine comme n’importe quel vêtement, à condition cependant d’enlever les écouteurs d’abord.

On peut se procurer le HoomBand en ligne moyennant environ 170$. C’est vrai que ce n’est vraiment pas donné, mais pour quelqu’un qui a beaucoup de difficulté à trouver et garder le sommeil et qui est prêt à investir pour trouver une solution, ça peut valoir la peine.

Se procurer le HoomBand sur amazon.ca 

Plus d'informations sur le HoomBand (en anglais)

Brisez le cycle infernal de l'insomnie avec ce petit métronome lumineux

Petit bloc bas de chronique