votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Aide gratuite pour créer votre boutique en ligne

Ce courriel de Netflix mentionne que votre dernier paiement n'a pas passé

Si vous avez reçu un message de Netflix mentionnant que le dernier paiement pour votre abonnement au service n'a pas fonctionné, prenez garde.

Ce courriel frauduleux vous demande de vous connecter à votre compte, en passant par le lien qui se trouve dans le message, afin de mettre à jour vos informations de paiement.

On mentionne même que si vous ne faites pas les changements rapidement, vous perdrez accès à Netflix.

Voici le message en détail:

Courriel frauduleux Netflix

Netflix Account:

We weren't able to complete your last payment for your Netflix membership. We'll try charging you again over the next couple of days, but if we aren't able to complete a payment soon, you'll lose acces to Netflix.

Update payement method now

Le lien qui se trouve dans le courriel ne mène pas vers la vraie page de connexion à Netflix, mais plutôt à une très semblable qui a été montée pour vous voler vos informations personnelles.

Fausse page de connexion à Netflix

Une fois que vous avez entré votre adresse courriel et votre mot de passe, vous vous retrouverez sûrement vers une page où on vous demande vos informations bancaires, une autre fraude dont on vous a déjà parlé.

Tentative de fraude bancaire ciblant les abonnés Netflix

Si vous avez reçu ce message, vous n'avez qu'à le supprimer. Vous ne craignez rien tant que vous n'entrez pas d'informations personnelles en cliquant sur le faux lien de connexion.

Et si vous souhaitez mettre à jour vos informations de paiement, vous devez toujours passer par le site officiel de l'entreprise, Netflix dans ce cas-ci, et non par le lien qui se trouve dans un courriel suspect.

Comment reconnaître les courriels frauduleux

votresite.ca