votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Aide gratuite pour créer votre boutique en ligne

Ce logiciel gratuit bloque complètement l'installation de Windows 10

L'arrivée de Windows 10 et la manière dont cette version du système d'exploitation Microsoft s'installe sur les ordinateurs engendre beaucoup de grogne auprès de nos lecteurs.

Même en désinstallant la mise à jour Obtenir Windows 10, elle revient... et pire encore, en fonction des paramètres de votre Windows Update, il est possible que la mise à niveau vers Windows 10 soit déjà planifiée pour une date que vous n'avez pas choisi.

Ce qui signifie qu'un beau matin, vous ouvrirez votre ordinateur et verrez que Windows 10 est en train d'être installé sans que vous soyez à l'origine de cette action.

Pour pallier cette situation, nous vous avons expliquer comment modifier cette date d'installation prédéterminée.

Comment modifier la date d'installation programmée de Windows 10

Aujourd'hui, on vous revient avec une autre méthode pour bloquer l'installation de Windows 10 à tout jamais. Il s'agit d'installer un logiciel gratuit nommé Never10 qui a été mis au point par le programmeur Steve Gibson et qui est hyper facile à utiliser.

Mais avant de vous présenter Never10, nous tenons à vous rappeler que Windows 10 peut être installer gratuitement jusqu'au 29 juillet 2016, après quoi, il faudra payer pour la mise à niveau. En choisissant de ne pas l'installer avant cette date, vous perdez l'offre d'installation gratuite.

Plus d'infos sur Windows 10 et ses nouvelles fonctionnalités

Devriez-vous installer Windows 10 sur votre ordi?

Bloquer l'installation de Windows 10 (à tout jamais!)

Comme son nom l'indique, Never 10 fait en sorte que Windows 10 ne s'installera JAMAIS sans votre consentement sur votre ordinateur.

Le logiciel est super facile à utiliser et il est sécuritaire, mais il est important de mentionner que comme c'est une entreprise privée qui l'a mis au point (Gibson Research) et non une grande firme informatique, certains pourraient ne pas avoir confiance en cet outil. De notre côté, nous l'avons testé, examiné et nous le recommandons.

Une fois installé, Never10 affiche aussitôt une fenêtre affichant le statut de la mise à niveau vers Windows 10 sur votre ordinateur.

- Si vous voyez en ROUGE le message suivant: Windows 10 OS Upgrade is ENABLED for this system!, cela signifie que la mise à jour est planifiée et qu'elle aura lieu à la date prédéterminée par Windows Update. Pour l'annuler, cliquez simplement sur Disable Win10 Upgrade.

Never 10

- Si vous voyez en VERT le message suivant: Windows 10 OS Upgrade is DISABLED on this system!, cela signifie que la mise à jour vers Windows 10 n'est pas planifiée sur votre ordinateur. Pour ne pas que Windows 10 s'installe, vous n'avez rien à faire.

Never 10

Si vous souhaitez installer Windows 10 maintenant (ou décidez de le faire dans le futur), cliquez sur Enable Win10 Upgrade.

Installer Never10 sur votre ordinateur

Windows 10 est déjà installé sur votre ordi?

Si Windows 10 est installé sur votre ordi (de façon volontaire ou non) depuis moins de 30 jours, vous pouvez facilement revenir en arrière en suivant la procédure expliquée par Microsoft.

Si Windows 10 est installé depuis plus de 30 jours, vous pouvez aussi, techniquement, revenir en arrière, mais cela est beaucoup plus complexe et n'est pas nécessairement conseillé.

Vous devrez restaurer votre appareil à ses paramètres d'origine ou réinstaller votre précédent système d'exploitation en ayant en main votre clé de produit, ce qui entraînera la perte de vos données et beaucoup de manipulations. Dans ce genre de cas, la majorité préfère se familiariser avec Windows 10, plutôt que de vouloir à tout prix revenir en arrière.

Comment revenir à votre ancienne version de Windows

 

votresite.ca