Ce mode caché permet de limiter la consommation de données sur iPhone

Avec le lancement de son nouveau système d’exploitation iOS 13, Apple en a profité pour y ajouter de nouvelles fonctions sur nos iPhone. L’une d’entre elles est le mode de données réduites qui permet de limiter notre consommation de données internet.

Le lancement d’un nouveau système d’exploitation tel qu’iOS 13 c’est ouvrir la porte à de nombreuses petites nouvelles fonctions. Certaines sont plus cachées que d’autres telles que la possibilité de mettre les appels d’inconnus en silencieux.

Une autre fonction que l’on peut découvrir en fouillant un peu dans les réglages est le mode de données réduites.

Alors que les forfaits de données mobiles illimités commencent à faire leur bout de chemin, il reste que ce n’est pas tout le monde qui a un forfait avec beaucoup de Go par mois. Cette fonction s’adresse particulièrement à ceux-ci.

Apple iPhone iOs 13 mode de données réduites

Apple a introduit le mode de données réduites sur iOS 13 pour iPhone.

Comment activer le mode de données réduites sur iPhone

Qu’est-ce que le mode de données réduites d’iOS 13 pour iPhone? C’est un mode qui permet de limiter notre consommation de données aussi bien mobiles que sur notre réseau Wi-Fi.

Une fois le mode activé, notre appareil limite l’utilisation du réseau internet en arrière-plan. C’est donc dire que certaines applications arrêteront de mettre à jour son contenu en arrière-plan, que la qualité du contenu diffusé comme les vidéos sera réduite, les téléchargements automatiques seront désactivés et iCloud stoppera ses mises à jour automatique.

Ce genre de limitation peut s’avérer pratique si l’on approche de la fin du mois et qu’on a peur de dépasser notre forfait mensuel.

Ainsi, pour activer le mode de données mobiles il faut:

  1. Avoir iOS 13 d’installé sur son iPhone
  2. Aller dans Réglages
  3. Sélectionner l’option: Réseau cellulaire
  4. Appuyer sur: Options
  5. Activer le mode de données réduites
Comment activer le mode de données réduites sur iPhone avec iOS 13

 

Voici comment activer le mode de données réduites sur iOS 13 pour iPhone.

 

Le procédé est sensiblement le même si l'on veut l’activer sur notre réseau Wi-Fi, alors qu’on doit plutôt aller dans l’onglet Wi-Fi, sélectionner son réseau et activer la fonction.

Comment ne pas être dérangé par des appels d’inconnus sur iPhone

Truc pour économiser des données et rendre Chrome plus rapide sur mobile

Petit bloc bas de chronique