Ce que redoutent les utilisateurs de Netflix pourrait bientôt arriver

Netflix a beau répéter qu’il refuse l’idée de diffuser de la publicité sur sa plateforme de vidéo en continu, des experts en publicités web semblent plutôt croire que cela devrait arriver prochainement.

Ah la maudite publicité! Ça nous agace quand on regarde la télévision, quand on consulte un site web, quand on est dans une application, quand on roule sur l’autoroute, la pub est littéralement partout!

Si la publicité peut servir à maintenir des sites indépendants comme le mien en vie, elle permet aussi et surtout d’accroître les revenus des grands services de ce monde.

Quand on sait que Netflix dépense des milliards de dollars pour la production de contenu exclusif, on se dit que tôt ou tard la publicité sera inévitable sur la plateforme vidéo.

Netflix publicités en ligne commercial adsa

Selon des experts, Netflix jongle sérieusement avec l’idée de diffuser de la publicité.

Une stratégie qui fera fuir les abonnés de Netflix ?

Ce n’est pas la première fois qu’on envisage de voir de la publicité sur Netflix. À l’été 2018, la plateforme avait d’ailleurs testé des publicités maison entre deux épisodes d’une série ce qui avait soulevé l’ire des utilisateurs.

Depuis, l’entreprise de divertissement s’est ravisée et répète à qui veut l’entendre qu’il ne compte pas diffuser de publicités sur sa plateforme.

Vraiment?

Réunis lors d’un panel au IAB’s Digital Content Newsfront de grandes pointures de la publicité sur le web ont plutôt semblé indiquer que Netflix s’en allait dans cette direction.

Selon le recrutement qu’a fait Netflix dernièrement, tout semble pointer que la publicité fera son apparition dans un horizon pas si lointain, alors que la plateforme a besoin d’augmenter ses revenus.

Avec des services comme Apple TV + et Disney qui seront lancés cet automne en plus des compétiteurs comme Amazon Prime, Netflix n’aura d’autres choix que de trouver de nouvelles sources de revenus si certains de ses membres se laissent tenter pas ces services.

Reste à voir quel sera le modèle de publicité, alors que certains experts avancent l’idée que l’on pourrait voir des abonnements Netflix vendu moins cher, mais avec de la publicité.

Cette solution pourrait alors contenter autant les utilisateurs pour qui la publicité ne les dérange pas que ceux pour qui ça dérange et qui sont prêts à payer le plein prix pour ne pas en avoir.

Comment changer l’apparence des sous-titres dans Netflix

Comment supprimer les films gênants de notre historique Netflix

Ce VPN nous indique les serveurs idéaux pour Netflix et autres sites vidéo

N'oubliez plus jamais vos mots de passe

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron