Ce service vous fera perdre beaucoup moins de temps à planifier vos repas

Real Plan est une plateforme qui vous aidera à répondre à la fameuse question: « Qu’est-ce qu’on mange ce soir? » en nous proposant recette et liste d’épicerie en fonctions des paramètres qui correspondent à notre situation familiale.

Pas facile d’être la personne responsable de faire à manger au quotidien. Ça implique de prévoir un menu pour la semaine, aller faire les courses et ne rien oublier, etc. Et ça, c’est seulement si on a des idées de quoi cuisiner!

Plus on a de bouches à nourrir et plus ça peut être compliqué, qu’il s’agisse d’allergies alimentaires ou de fines bouches.

Bien qu’il existe plusieurs sites web qui peuvent nous aider à nous organiser, on peut facilement s’y perdre si on n’est pas assez assidu.

C’est pourquoi je pense que l’outil de planification des repas de Real Plans peut nous donner un gros coup de main en ce qui concerne notre gestion du temps et du budget quand vient le moment de faire la cuisine.

real plans planificateur repas recettes épicerie

Real Plans nous permet de perdre moins de temps à planifier nos repas pour passer plus de temps en famille.

S’organiser une semaine à la fois

Chaque semaine, le service Real Plans génère un plan de tous les repas entièrement personnalisés en fonction de plusieurs paramètres comme la taille de notre famille, les restrictions alimentaires ainsi que notre horaire.

Chaque semaine, le service Real Plans génère un plan de tous les repas entièrement personnalisés en fonctions de plusieurs paramètres comme la taille de notre famille, les restrictions alimentaires ainsi que notre horaire.

real plans planification horaire cuisine

Plus de détails on fournit au service, et plus il peut nous faire sauver du temps. 

 

Les recettes nous sont envoyées automatiquement à partir de la banque que possède Real Plans qui comprend plus de 1600 recettes originales et préalablement testées par leur équipe.

Si on n’est pas satisfait de l’une des sélections que l’on s’est fait proposer, on peut parcourir le moteur de recherche et fouiller selon des critères précis comme les ingrédients, le temps de préparation, la taille du repas et plusieurs autres.

C’est possible qu’on ait déjà des recettes préférées, les nôtres ou pas, que l’on aimerait incorporer à nos semaines et Real Plan nous laisse le faire facilement avec son outil d’importation.

Il nous suffit que de coller l’URL d’une recette à l’endroit approprié pour qu’elle se synchronise. On peut aussi y ajouter nos propres concoctions, ajuster les proportions ou les ingrédients et même retravailler les instructions.

real plans planificateur repas recettes épicerie ipad

Real Plans fonctionne autant sur ordinateur que sur nos appareils mobiles iOS ou Android.

Ne jamais rien oublier à l'épicerie ou durant les courses

La plateforme Real Plans offre d’autres options assez intéressantes, notamment la liste d’ingrédients intelligente qui s’ajuste automatiquement en fonction des recettes planifiées. On peut cocher les articles que l’on a déjà ou encore ajouter ceux qui ne font pas partie de notre programme de repas. De quoi faciliter nos achats à l'épicerie.

Il y a également une fonction chronologique qui nous indique ce que l’on doit faire et à quel moment de la journée, comme par exemple nous rappeler de sortir quelque chose du congélateur le matin avant de partir travailler. Pas mal pratique!

real plans liste épicerie intelligente

D’autres options s’offrent à nous, comme celle de la liste d’épicerie intelligente.

 

Real Plans est fonctionnel sur toutes les plateformes. On peut l’utiliser sur l’ordinateur directement dans notre navigateur web préféré ou encore télécharger l’application mobile pour iOS ou Android et y retrouver notre plan hebdomadaire, notre liste d’épicerie et nos recettes.

Pour les intéressés, on peut en faire l’essai gratuitement pendant deux semaines, mais après, il faut le payer 14$ par mois. Pour le moment, le service est offert uniquement en anglais.

Plus d’informations sur le planificateur de repas Real Plans

Des idées de recettes en fonction du contenu de votre frigo

Petit bloc bas de chronique