Ce site aide vos jeunes à réviser pour leurs examens de fin d'année

Qui dit juin dit non seulement la fin de l’année scolaire, mais surtout les examens de fin d’année au secondaire. Dans le but d’aider les élèves à réviser, Alloprof a mis en ligne un service de CyberRévisions.

On se souvient tous de la pression qu’on avait sur nos épaules lorsqu’on était adolescent et que le mois de juin arrivait. Un mois qu’on avait hâte qu’il finisse pour oui tomber en vacances, mais surtout pour en finir avec les examens de fin d’année.

Grâce aux CyberRévisions d’Alloprof, ce sont des milliers d’enfants qui pourront ainsi obtenir de l’aide pour mieux traverser cette période souvent très stressante.

Alloprof aide en ligne revision scolaire examen

Une plateforme pour réviser les principales matières scolaires

Entièrement gratuites, les CyberRévisions sont des condensés de cours donnés par un enseignant qui réagit, en direct, aux questions des élèves via non seulement l’outil de clavardage de la plateforme, mais aussi aux sondages qu’il publie.

Les principales matières scolaires sont couvertes par les enseignants:

  • Le français
  • Les mathématiques
  • Les sciences naturelles
  • Technico-sciences
  • Culture, société et technique

CyberRévisions Alloprof examens fin année

Disposant d’un tableau interactif, l’enseignant peut ainsi illustrer ses propos et aussi proposer des liens vers du contenu supplémentaire aux élèves via le modérateur de la plateforme. Notez que ces CyberRévisions sont complètement anonymes. De quoi rassurer certains jeunes.

Ces CyberRévisions se donnent toujours à 19h, et ce à des dates fixes. Si votre jeune ne peut y assister, il est possible de la revisionner sur la chaîne YouTube d’Alloprof.

Avec ce nouveau service, Alloprof espère pouvoir aider 60 000 enfants à mieux se préparer pour cette période cruciale de l’année.

CyberRévisions Alloprof examens fin année aide parents

Des ressources pour aider les parents

La période des examens de fin d’année peut également être une période stressante pour les parents, qui souhaitent aider ses jeunes, mais qui ne sont peut-être pas en mesure de le faire.

C’est pourquoi Alloprof met également à la disposition des parents un dossier complet pour bien préparer les examens de fin d’année de leurs enfants grâce à une série de trucs et conseils.

Ajoutez à cela le répertoire de révision, la zone d’exercices et les simulations d’épreuves ministérielles et vous avez là plusieurs ressources pour aider votre enfant à réussir ses examens.

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron