Ce tapis roulant pliable est si ergonomique qu'il se range sous le divan

L’entreprise Xiaomi a mis au point son nouveau modèle de tapis roulant, le WalkingPad R1 Pro, et le rend maintenant disponible internationalement. Doublement pliable, il peut se ranger même dans les plus petits endroits, idéal pour ceux qui ont moins d’espace. 

Pour ceux qui n’aiment pas aller au gym, avoir la possibilité de s’entraîner à la maison ou au travail est l’option idéale. Par contre, pour ceux qui vivent en ville ou qui ont un espace plus restreint, avoir des machines est quelque chose d’impensable.

C’est en considérant ces facteurs que l’entreprise chinoise Xiaomi, qui se spécialise dans l’électronique et l’informatique, a créé un tapis roulant complètement pliable, le WalkingPad R1 Pro.

Imaginé pour être adapté à nos besoins

L’équipe de chez Xiaomi avait comme but de répondre à nos besoins quotidiens d’exercices, peu importe l’endroit que l’on préfère. C’est la raison pour laquelle ils ont créé un produit réellement pliable qui est 90% moins encombrant qu’un tapis de course traditionnel.

Le WalkingPad R1 Pro possède un mécanisme de pliage double unique en son genre, ce qui permet au plateau de course et à la poignée d’être facilement rabattus pour favoriser un rangement compact et simple.

walkingpad r1 pro ergonomique rangement facile

L’ergonomie du tapis de course permet de le ranger pratiquement n’importe où.

Construit pour être fiable et durable

Le tapis peut être contrôlé de trois manières différentes. En mode manuel, il peut répondre à la télécommande ou à l'application KS Fit. Si on préfère, c’est également possible de le contrôler par les pieds en mode automatique pour plus de commodité.

La machine possède également une poignée avant rétractable et une attache de sécurité qui fonctionne comme bouton d’arrêt d’urgence comme sur la plupart des tapis classiques. La fente à même la poignée permet d’y glisser notre téléphone ou notre tablette au cas où l’on voudrait se divertir tout en s’entraînant.

Plutôt que de posséder un tableau d’affichage encombrant, un petit panneau DEL est situé à l’avant du WalkingPad R1 Pro et affiche la vitesse, la distance et le temps passé à s’entraîner.  Une application peut aussi être téléchargée pour y voir une variété d’autres détails.

walkingpad r1 pro ergonomique

 

Peut-être est-ce que vous vous en doutiez, mais les caractéristiques qui font en sorte que le tapis de course soit aussi pratique pour les petits espaces viennent affecter sa vitesse maximale.

Son mode de marche est d’environ 4.8km/h alors que le mode de course ne dépasse pas les 10 km/h. Bien qu’il s’agisse d’une vitesse acceptable pour faire un bon entraînement, ceux qui veulent aller encore plus vite seront déçus.

Si on espérait qu’ergonomie rime avec bas prix, on risque d’être déçu. Il faudra en effet dépenser un peu plus de 900$ lorsque le tapis sera commercialisé. C’est peut-être une bonne raison de se dépêcher et de l’acheter pendant qu’il est toujours sur Indigogo à 29% de rabais, soit un peu moins de 650$.

En savoir plus sur le WalkingPad R1 Pro (en anglais)

Se procurer le WalkingPad R1 Pro sur Indigogo 

Travaillez debout avec ce bureau à hauteur ajustable fait au Québec

Petit bloc bas de chronique