Ce VPN nous indique les serveurs idéaux pour Netflix et autres sites vidéo

En plus protéger notre connexion internet en cryptant les informations qui y circulent, le VPN CyberGhost nous indique les meilleurs serveurs pour contourner les restrictions géographiques et écouter nos émissions ou films favoris sur des plateformes vidéo comme Netflix.

Un VPN a généralement deux grands bénéfices. Le premier est qu’il sécurise notre connexion internet en cryptant les informations qui y transitent. C’est surtout idéal lorsqu’on navigue sur un réseau public comme dans un café ou à l'aéroport.

L’autre utilité c’est que l’on peut se connecter à des serveurs à travers le monde et ainsi visionner le contenu que l’on veut sans avoir peur d’avoir une restriction géographique qui nous empêche de le faire.

À ce niveau, le VPN CyberGhost est intéressant puisqu’il va nous indiquer les serveurs qui sont optimaux selon le site que l’on veut consulter.

CyberGhost VPn RPV Netflix ordinateur tablette téléphone intelligent

Le VPN CyberGhost est particulièrement utile pour visionner du contenu du monde entier.

Visionner le catalogue Netflix du monde entier avec ce VPN

La restriction géographique peut être désagréable par moments. Il nous est tous déjà arrivé d’être bloqués par celle-ci alors que l’on voulait consulter du contenu d’un autre pays ou bien même de son propre pays lorsqu’on est à l’étranger.

Que ce soit par exemple un site comme Tou.tv au Québec ou TF1 en France, on peut se voir bloquer l’accès à leurs vidéos si nous ne sommes pas situés dans leurs pays d’origine.

Un VPN va justement nous permettre de contourner cette interdiction si l’on se connecte à un serveur canadien, français ou tout autre pays auquel on veut consulter du contenu en ligne.

CyberGhost Vn RPV interface ordinateur serveur vidéo

CyberGhost nous indique les meilleurs serveurs à travers le monde selon les sites vidéo.

 

Ce qui est particulièrement agréable du VPN CyberGhost c’est qu’il va nous indiquer le meilleur serveur possible selon le site que l’on veut consulter.

Netflix, YouTube, TF1, BBC, plusieurs sites s’y retrouvent à travers 60 pays différents.

Parlant de Netflix, on peut pratiquement consulter le catalogue entier du géant du streaming. Il n’y a que celui de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas qu’on ne peut avoir accès.

Ça nous permet malgré tout d’en avoir encore un plus pour notre abonnement Netflix, alors que certains films et émissions ne sont disponibles que dans des pays précis.

Sécurisez jusqu'à 7 appareils

À même un abonnement du VPN CyberGhost, on peut en profiter sur 7 appareils différents. Ordinateur PC ou Mac, téléphone ou tablette Android ou Apple, tout est compatible. On peut même en profiter sur son Fire Stick d’Amazon ou son Android TV.

Cyber Ghost mentionne également que son VPN est en mesure de :

  • Bloquer les publicités
  • Protéger contre les sites malveillants
  • Compresser les données
  • Empêcher le suivi en ligne
  • Forcer la connexion qu’à des sites sécurisés HTTPS

CyberGhost interface téléphone intelligent Android serveur vidéo

Le VPN CyberGhost offre des fonctions de protection sur ordinateur et appareil mobile.

 

Il faut cependant être honnête, lors de notre test, nous étions en mesure d’aller sur des sites non sécurisés HTTP et aucune publicité n’était bloquée. Si l’on peut donc se questionner sur la fiabilité de ses autres fonctions, il faut aussi se rappeler qu’un VPN n’est pas un antivirus.

Il reste que le tout se configure vraiment rapidement et très facilement alors que le VPN est disponible en français.

On peut s’abonner au VPN Cyber Ghost sous forme d’abonnement d’un mois, d’un an ou de trois ans. L’offre la plus avantageuse est celle de 3 ans, alors que cela nous revient à 2,75$ US par mois contrairement à 5,99$ pour l’abonnement d’un an.

En savoir plus ou s’abonner au VPN Cyber Ghost

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Un antivirus et une suite de protection complète pour Mac

Petit bloc bas de chronique