Certains émojis bientôt bannis de Facebook?

Facebook veut interdire que l’on se serve des émojis comme de caractères sexuels et songe à l’ajouter dans sa charte de comportements à adopter. Ceux qui ne respecteraient pas cette nouvelle règle se verront sanctionnés.

Ah les émojis, comme ils peuvent rajouter de l’émotion à un texte! Ils peuvent aussi avoir une autre signification. L’aubergine, la pêche, les gouttes d’eau… Je pense que vous voyez où je veux en venir!

Libre à nous de nous en servir pour pimenter nos conversations privées, mais malheureusement, certaines personnes mal intentionnées s’en servent sur les réseaux sociaux pour recruter des clients en lien avec la prostitution.

peche aubergine goutte emojis banni facebook sexuel explicite lutte contre prostitution

La pêche, l'aubergine et les gouttes d'eau sont directement visées. 

Facebook dit non

Facebook veut ajouter dans sa liste de comportements à respecter l’interdiction d’utiliser des émojis à des fins sexuelles sous peine de voir ses publications supprimées. L’aubergine, la pêche et les gouttes d’eau sont directement visées.

On parle donc non seulement de publications écrites, mais également de photos dont ces émojis serviraient à cacher les parties intimes. Facebook veut limiter le langage sexuel explicite qui peut mener à des sollicitations, et ainsi lutter contre la prostitution au sein de son média social.

Pas d’inquiétude à avoir si l’on est amateur de cuisine, on pourra continuer à utiliser ces émojis dans d’autres contextes, puisque seuls les cas déplacés seront réprimandés.

Signaler une publication sur Facebook pourrait bloquer votre compte

Facebook peut savoir quand vous avez eu votre dernière relation sexuelle!

Petit bloc bas de chronique