Ces écouteurs à réduction de bruit peuvent aussi recharger notre téléphone

Les écouteurs sans-fil Bluetooth xS2 de XFyro nous permettent non seulement de couper le bruit ambiant et plonger dans notre musique, mais aussi de recharger nos appareils mobiles avec le caisson de recharge.

Non, ce ne sont pas les choix qui manquent sur le marché des écouteurs sans-fil Bluetooth.

Lorsque l’entreprise XFyro nous a approchée pour que l’on teste leurs écouteurs xS2, notre réaction a été de se dire sur un ton un brin sarcastique: « ok qu’est-ce qu’ils peuvent bien avoir de si spéciale ceux-là? »

Après quelques semaines d’essais, force est d’admettre qu’ils tirent leurs épingles du jeu de par leur capacité à couper le bruit ambiant et nous servir de banque de recharge pour nos appareils mobiles.

Immergez-vous dans votre musique ou dans l’eau

Les écouteurs xS2 de XFyro ressemblent à bien d’autres écouteurs sans-fil Bluetooth que l’on connait de nos jours. Cependant, non seulement coupent-ils le bruit ambiant, mais ils sont résistants à l’eau et servent de recharge portative.

Certes, on va se le dire, la qualité du son est correcte, mais il ne faut pas s’attendre à avoir par exemple de puissantes graves avec ce type d’écouteurs à boutons.

Néanmoins, la qualité du bruit ambiant est impressionnante. Plongez dans sa musique et jouant sur son téléphone, Vincent, notre rédacteur en chef, a fait 4 stations de métro à Montréal avant de réaliser qu’il n’entendait pratiquement pas un son du métro.

Bref, pour être plongé dans sa musique il était vraiment plongé pour ne pas réaliser le bruit ambiant de la sorte. Comme quoi les xS2 font vraiment un bon travail à ce niveau.

XFyro xS2 écouteurs réduction bruit ambiant

Les écouteurs sans-fil xS2 font un bon travail pour couper le bruit ambiant.

 

Les écouteurs sont également résistants à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur, ce qui veut donc dire qu’on peut par exemple faire de la natation avec ceux-ci.

Le champ de réception est d’ailleurs convenable, alors qu’on peut être à plus ou moins 30 pieds de notre téléphone par exemple et toujours avoir la connexion Bluetooth.

Enfin, l’autre particularité des écouteurs est que le caisson a également un port de sortie afin de charger nos appareils comme notre téléphone. 850 mAh sont dédiés à cette recharge, ce qui est peu, mais il reste que ça peut nous aider dans un cas où l’on n’a aucun accès à une prise.

XFyro xS2 recharge portative

On peut recharger notre téléphone intelligent avec le caisson des écouteurs xS2.

 

Au niveau de l’autonomie des écouteurs, on peut les utiliser durant grosso modo 8 heures avant de devoir les placer dans le caisson de recharge. Ceux-ci peuvent les charger 5 fois au complet et il ne suffit que de 30 minutes pour charger à 75% nos écouteurs.

Un dernier mot pour mentionner que l’on peut prendre nos appels en main libre avec les xS2, mais disons que si on est à l’extérieur le micro peut avoir quelques difficultés.

Qu’en est-il du prix? Officiellement ceux-ci sont affichés à 330$ sur le site de XFyro, ce qui est un brin dispendieux.

Cependant, nous avons régulièrement vu des rabais sur le site de l’ordre de 50 à 60% et après avoir contacter un représentant de l'entreprise, on nous a expliqué que le prix de base avait été biassé à 131$ de façon permanente.

Par ailleurs, jusqu'au 30 juin 2020, on peut profiter d'un rabais supplémentaire de 15% en applquant le code promo XFYROAFF.

N’empêche, les écouteurs sans-fil xS2 de XFyro nous ont agréablement surpris et représentent de bons petits écouteurs à réduction de bruit qui offrent plus d’un tour dans leur sac.

En savoir plus et acheter les écouteurs xS2 de XFyro

Petit bloc bas de chronique