Ces jeux iPad pour enfants se jouent avec de vrais objets!

S'amuser sur sa tablette tout en jouant avec des objets réels, c'est en plein ce que propose Osmo.

Pour que la magie opère et que la tablette détecte ce qui se passe devant elle, on doit utiliser le réflecteur inclus avec le jeu, de même que le support et les accessoires nécessaires pour les différents jeux.

Au moment d'écrire ces lignes, on compte 8 jeux Osmo ayant chacun leur application et leurs accessoires.

Voici justement un bref résumé des différents jeux offerts:

Tangram: L'objectif est de reproduire la forme affichée à l'écran à l'aide des morceaux de casse-tête de bois.

Words: Seul ou avec des amis, l'enfant doit deviner le plus rapidement possible un mot à partir de l'image qui lui est présentée à l'écran et reproduire le mot en question avec les lettres fournies avec le jeu.

Osmo Tangram Words

Newton: À l'aide de vrais objets ou des traits de crayon, le joueur doit créer des barrières physiques qui se transposent à l'écran pour diriger les boules virtuelles vers les cibles.

Masterpiece: Osmo transforme une photo en croquis puis, sur une vraie feuille de papier, l'enfant trace les traits qui s'affichent à l'écran. Pour faciliter le dessin, les mouvements effectués sur la feuille de papier sont reproduits en temps réel à l'écran.

Osmo Masterpiece

Pizza Co.: Avec une plaquette de carton aux couleurs d'une pizza et des pièces représentant différentes garnitures et de la monnaie, l'enfant se met dans la peau d'un restaurateur de pizza et doit répondre aux demandes de ses clients, tout en gérant sa petite caisse.

Coding: L'enfant s'initie au monde de la programmation en disposant des blocs de façon à créer des séquences d'actions qui guident le personnage du jeu.

Osmo Pizza Coding

Monster: Les dessins que l'enfant fait sur le tableau blanc effaçable inclus sont transposés à l'écran afin que le monstre du jeu les utilise.

Numbers: Avec les pièces numérotées qu'il a sous la main, l'enfant doit résoudre les formules mathématiques qui s'affichent à l'écran.

Osmo Monster Numbers

Osmo a donc plusieurs visages; tantôt il initie l'enfant à la programmation, tantôt il lui enseigne des notions de mathématiques ou de français.

Définitivement une belle façon de combiner le jeu sur la tablette et l'apprentissage!

Après tout, ce n'est pas pour rien qu'il y a plus de 22 000 écoles dans le monde qui se servent d'Osmo dans leur enseignement!


NOM: Osmo
ÂGE: 4 à 12 ans (varie selon les jeux )
COMPATIBILITÉ: iPad 2/3/4, iPad mini 1/2/3/4, iPad Air 1 et 2 et iPad Pro 9,7 pouces
PRIX: 100$ pour l'ensemble de base incluant 3 jeux

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