C'est elle la TV modulaire de 146 pouces de Samsung!

 

Au toujours gigantesque kiosque Samsung au CES 2018, tous les yeux étaient rivés sur The Wall.

Et avec raisons.

The Wall, c'est 146 pouces d'écran! C'est donc dire qu'il recouvre presque un mur entier.

Mais ce n'est pas tout. Il s'agit aussi du tout premier téléviseur MicroLED modulaire au monde.

Il est donc composé de blocs modulaires qui se connectent les uns aux autres, comme des LEGO, et nous permettent de fabriquer un écran de la taille de notre choix.

televiseur modulaire samsung

The Wall: le premier téléviseur modulaire MicroLED

Cent-quarante-six pouces d'écran. Wow! On est loin de notre «grosse» télé à 65 pouces...

C'est bien sûr la structure imposante de l'écran qui impressionne à première vue, mais lorsqu'on connaît le concept qui est derrière, la curiosité envers l'appareil ne fait que grandir.

The Wall, c'est le premier téléviseur modulaire MicroLED au monde.

Cela signifie qu'il est possible de disposer les blocs d'écran de multiples façons, afin de modifier sa taille et sa forme et créer des espaces d'affichage distincts. 

Séparer l'écran en 3 afin de donner l'impression d'être devant 3 longues fenêtres à la verticale? Pourquoi pas! 

 

Cela permettra certainement aux entreprises de laisser libre cours à leur imagination pour concevoir des concepts d'affichage publicitaire hors de l'ordinaire.

Ils pourront, par exemple, créer des contenus originaux qui ne pourraient normalement pas être diffusés dans les écrans ordinaires en raison des ratios imposés.

À noter également que le téléviseur propose plusieurs modes (mur, fenêtre, art et télé) qui permettent de simuler qu'on se trouve devant un feu de foyer, un paysage hivernal, une oeuvre d'art, etc. 

 

the wall samsung

Impossible non plus de parler de The Wall sans s'arrêter à une technologie dont on a peu entendue parler jusqu'à présent: les MicroLED.

L'énorme téléviseur Samsung est doté de minuscules LED qui rendent inutile l'utilisation d'un filtre de couleurs ou un rétroéclairage. Et chaque pixel de l'écran est contrôlé individuellement. Aussi, comme les MicroLED ont une plus grande durée de vie, il y a économie d'énergie à long terme.

Le prix du téléviseur The Wall demeure encore inconnu, mais on se doute très bien qu'il sera plus que faramineux. C'est donc surtout auprès des entreprises, ou les gens très très très bien nantis, qu'il connaîtra du succès.

À découvrir prochainement!

Petit bloc bas de chronique