Cet ingénieux haut-parleur Bluetooth permet de bien jouer les sons graves

Un haut-parleur Bluetooth qui utilise une bouteille pour amplifier les sons graves, voilà l’idée que des Norvégiens ont eue avec le SodaPop. Portatif et résistant, c’est une option intéressante pour écouter sa musique à l’extérieur.

Les choix de petits haut-parleurs portatifs Bluetooth ne manquent pas. Par contre, ce qui manque ce sont des choix abordables qui offrent une bonne amplitude de la base, des sons graves.

Forcément vu que ces haut-parleurs sont petits, c’est difficile voire impossible, d’avoir un caisson de grave, ou un sub pour les audiophiles.

Des Norvégiens ont eu une idée. Pourquoi ne pas utiliser une bouteille comme caisson pour faire résonner et amplifier la base? Cette idée qui s’est matérialisée en projet de sociofinancement sur Kickstarter est maintenant officiellement vendue grâce au support de la communauté.

SodaPop haut-parleur Bluetooth bouteille amplification sons graves

Le haut-parleur SodaPop est spécialement conû pour amplifier les sons graves grâce à une bouteille de plastique.

Un haut-parleur Bluetooth idéal pour les activités à l’extérieur

Que ce soit pour un pique-nique, une sortie à la plage, dans le parc, ou encore pour profiter de sa musique favorite dans la cour de notre maison, le haut-parleur SodaPop représente une alternative intéressante. Particulièrement pour les jeunes, puisqu’il se transporte facilement.

Le principe ne pourrait être plus simple, c’est un haut-parleur Bluetooth que l’on visse sur une bouteille de plastique. La bouteille va permettre d’amplifier le son et nous procurer un bien meilleur son des graves que bien d’autres petits haut-parleurs de ce genre.

La différence est instantanée lorsqu’on attache le haut-parleur à la bouteille comme on peut l’entendre dans notre vidéo.

On peut par ailleurs autant attacher le haut-parleur sur la bouteille spécialement conçue par SodaPop, mais aussi sur n’importe quelle bouteille que ce soit de 500ml, 1L ou même 2L.

SodaPop haut-parleur Bluetooth bouteille plastique

Le haut-parleur SodaPop peut être attaché à n'importe quelle bouteille de plastique.

 

Autre point intéressant, le haut-parleur SodaPop offre une autonomie de batterie de 30 heures, ce qui n’est pas rien. De quoi en profiter toute la journée sans soucis.

Le haut-parleur se recharge via un câble USB qui est fourni dans la boîte. On y retrouve également un petit fil 3.5mm pour ceux qui souhaitent brancher directement leur téléphone ou lecteur MP3 plutôt que d’utiliser le Bluetooth.

Le SodaPop et la bouteille sont robustes, alors qu’on peut les échapper sans trop craindre de les abimer.

Au niveau du prix, le haut-parleur Bluetooth SodaPop est venu 58$ US sur le site internet de la marque.

Un prix somme tout raisonnable pour un haut-parleur Bluetooth de ce genre. Néanmoins, l’amplitude du son et des graves demeure l’aspect le plus intéressant de ce haut-parleur et permet de se distinguer de la compétition.

Petit mot sur la personnalisation du haut-parleur, notamment pour les jeunes, on retrouve six couleurs différentes du SodaPop, soit: Orange, Noir, Bleu, Vert, Blanc et Rose.

En savoir plus et acheter en ligne un haut-parleur SodaPop

Petit bloc bas de chronique