Cette bague utilise vos données biométriques pour votre bien-être

La bague connectée Circular, c’est le projet que nous propose un groupe de cinq passionnés de la techno et de l’innovation qui, ultimement, veulent fournir un sens aux données au profit d’une meilleure vie pour les individus.

On peut voir la multitude de données pouvant être collectées comme une grosse montagne effrayante, mais on peut aussi le penser comme une opportunité de les utiliser au service de notre bien-être.

C’est vrai que toute médaille a deux côtés, pourquoi donc ne pas tenter de regarder les bons côtés que les avancées technologiques ont à nous offrir?

Intelligence artificielle connectée au bout du doigt

Circular, c’est une bague connectée qui combine style et surtout technologie, dans l’espoir de nous aider à être plus énergiques et productifs.

Le projet est présentement en sociofinancement sur Kickstarter. L’objectif financier de l’équipe a été atteint en 4h seulement, puis le double a été amassé au bout d’une journée. Habituellement, c’est un excellent signe.

La bague analyse et synthétise multiples signaux de notre corps grâce à des traqueurs qui fonctionnent 24/7 dans le but de nous fournir des recommandations uniques et personnalisées.

Que ce soit le jour ou la nuit, Circular collecte des informations quant à notre activité physique, nos pas, notre pouls lors d’activités et au repos, le taux d’oxygène dans notre sang, notre sommeil et plus encore.

bague circular application intelligente kira 

L’application offre l’aide de Kira, l’intelligence artificielle qui décortique nos données biométriques.

Des conseils de jour comme de nuit

La bague offre plusieurs fonctionnalités, comme un moniteur de sommeil, de fréquence cardiaque, ou encore une alarme intelligente qui en profite pour nous réveiller avec des vibrations pendant notre stage de sommeil léger.

Circular fonctionne de pair avec l’interface Kira, une application mobile conçue pour nous faciliter la vie en nous proposant des modifications sur certains aspects de notre vie.

L’application nous permet également de contrôler entièrement notre bague, de mesurer et visualiser nos progrès santé en plus de rencontrer d’autres utilisateurs de Circular pour échanger ou rivaliser avec eux.

bague circular intelligente station recharge

La bague vient avec une station de recharge qui ralimente la batterie en 1h seulement.

 

L’équipe derrière la bague connectée s’est assurée pour que son design soit passe-partout, confortable et facile à intégrer à notre vie quotidienne. Elle est résistante aux rayures et à l’eau et peut changer d’apparence grâce à des coques interchangeables de différentes couleurs.

Circular fonctionne avec une batterie rechargeable dont l’autonomie tourne autour de 48h, mais si jamais on doit la recharger, elle retrouve sa pleine capacité en une heure seulement.

Pour se la procurer, il faut choisir l’option « VIP Reward » à 179 sur la plateforme Indigogo, ce qui équivaut à un peu plus de 260$. Ça équivaut à un rabais de 30% du prix de détail que l'équipe prévoit. Si aucun problème ne vient retarder le processus, elle devrait être envoyée au mois d’août 2020.

Plus d’information sur la bague connectée Circular

Petit bloc bas de chronique