Cette lumière de vélo détecte vos virages et clignote conséquemment

 

Cosmo Bike est une petite lumière intelligente qui se fixe à votre casque de vélo afin de veiller à votre sécurité.

Elle avise les automobilistes lorsque vous tournez à droite ou à gauche sans même que vous ayez à toucher quoi que ce soit.

Pour ce faire, il suffit d'activer le GPS de votre téléphone, puis d'indiquer dans l'application compatible l'endroit vers lequel vous vous dirigez afin que la lumière clignote d'un côté ou de l'autre lors de vos virages.

lumière vélo

Vous vous baladez tout bonnement sans destination précise?

Pas de problème, puisqu'il est également possible d'activer manuellement les clignotants via l'app. Une façon de faire à utiliser uniquement si votre téléphone est fixé sur le guidon de votre vélo, question de demeurer sécuritaire.

En plus de sa fonction de clignotants, la Cosmo Bike possède un feu de freinage qui s'allume lorsque vous ralentissez.

lumière frein vélo

Et si vous faites une chute, un texto est automatiquement envoyé à vos amis. Ce service est offert gratuitement, mais si vous désirez en plus que les secours soient avisés si l'assistance routière n'arrive pas à vous joindre suite à votre chute, vous pouvez souscrire à un abonnement payant. 

lumiere detecte chute velo

Comme l'accessoire ne pèse que 80 g, vous ne risquez pas trop de sentir la différence sur votre casque lors de vos déplacements.

La Cosmo Bike sera disponible au coût de 60$ US à l'été 2018. À noter qu'un appareil similaire (Cosmo Moto) est déjà offert pour les propriétaires de motos.

Plus d'infos sur la lumière Cosmo Bike

Plus d'infos sur la lumière Cosmo Moto

Petit bloc bas de chronique