Cette mise à jour de Windows 10 fait disparaître nos fichiers

 

Déployée le 11 février dernier, la mise à jour KB4532693 de Windows 10 a un fâcheux problème, puisqu’elle fait temporairement disparaître nos fichiers et documents sur le bureau de notre ordinateur. De quoi créer un sentiment de panique!

Non, ça ne va pas bien par les temps qui courent avec les mises à jour de Microsoft pour son système d’exploitation Windows 10.

Après avoir lancé au début du mois de février la mise à jour KB4532695 qui pouvait occasionner "l'écran bleu de la mort", voilà que la nouvelle mise à jour a aussi un problème.

En effet, nos fichiers disparaissent comme par magie une fois que l’on a installé la mise à jour KB4532693.

Panique mise à jour Windows 10

La mise à jour KB4532693 de Windows 10 a de quoi créer la panique.

 

Des fichiers qui disparaissent, mais qui ne sont pas supprimés

Le site Bleeping Computer nous apprend que plusieurs utilisateurs ont souligné le problème après avoir installé la mise à jour KB4532693 de la version 1903 et 1909 de Windows 10.

Après l’avoir installé, pouf! Leur profil n’était plus présent et donc les fichiers sur le bureau non plus.

Le problème serait dû au fait que durant l’installation de la mise à jour celle-ci déploie un profil temporaire et pour une raison qu’on ignore ne redéploie pas notre profil une fois l’installation terminée.

La bonne nouvelle, c’est que nos fichiers et documents ne sont pas supprimés et demeurent donc bien présents dans notre ordinateur.

Certains utilisateurs semblent avoir récupéré leur profil et leurs documents après avoir redémarré leur ordinateur, alors que d’autres n’ont pas eu cette chance et demeure sans la possibilité de voir leurs fichiers.

Selon Bleeping Computer, Microsoft serait bien au courant du souci et travaillerait à régler la situation.

Pour l’instant, l’une des façons les plus simple de régler la situation est de carrément désinstaller la mise à jour sur son ordinateur.

Comment désinstaller une mise à jour sur Windows 10

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron