Cette mise à jour pour Windows 10 crée plus de problème qu'elle n'en règle

Alors que les mises à jour sont habituellement conçues pour améliorer les fonctions de nos appareils, il arrive à l’occasion que certaines rencontrent des problèmes comme c’est le cas avec la mise à jour KB4532695 pour Windows 10.

Vous m’avez probablement souvent entendu dire à plusieurs reprises à quel point il était important de faire assidument ses mises à jour pour protéger nos systèmes, qu’il s’agisse de nos téléphones, tablettes, ou ici ordinateur.

C’est vrai que la grosse majorité du temps, c’est ce que l’on devrait faire, mais il arrive parfois que certaines mises à jour entraînent des bogues pas mal agaçants qui nous empêchent de faire une utilisation normale de nos gadgets.

mise à jour facultative windows 10

Microsoft lance une mise à jour facultative, mais problématique pour son système Windows 10.

Le retour du « Blue Screen of Death »

Microsoft a publié il y a quelques jours une mise à jour facultative de son système d’exploitation Windows 10 appelée KB4532695.

Théoriquement, elle devrait résoudre des problèmes quant à l’Explorateur de Windows en plus de nous offrir plus de stabilité et de sécurité.

Plusieurs l’ont installée sans connaître aucun problème, mais on a également pu remarquer sur le site de Microsoft que plusieurs utilisateurs connaissent des complications pas trop agréables.

windows 10 mise à jour facultative écran bleu mort

Selon certains utilisateurs, la mise à jour déclencherait parfois le fameux « écran bleu de la mort ».  

 

Plusieurs disent que leur ordinateur ne fait plus de son depuis qu’ils ont installé la nouvelle mise à jour, alors que d’autres semblent avoir des complications beaucoup moins plaisantes, comme que leur ordinateur démarre plus lentement que jamais ou que leur deuxième moniteur n’est plus reconnu.

Pire encore, « l'écran bleu de la mort », apparemment disparu depuis Windows 7, refait surface chez certains utilisateurs. Dans ces cas-là, il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre que le système s’éteigne ou de forcer son redémarrage.

Bref, c’est peut-être mieux de ne pas télécharger cette mise à jour, surtout qu’elle n’est que facultative. Considérant le fait que Microsoft ne s’est pas encore prononcée sur le sujet, on ne risque rien à attendre un peu, surtout qu’elle n’est pas catégorisée comme urgente.  

Comment désinstaller une mise à jour sur Windows 10

Importante faille de sécurité sur Windows 10 signalée par la NSA

Fin de Windows 7, quelles sont les implications et actions à faire sur PC

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron