Chromebook : les ordis portables Google qui stockent tout sur le Web!

Avec ses ordinateurs Chromebook, Google propose une toute nouvelle façon d'utiliser l'ordinateur: tout se passe sur le Web

Pour effectuer différentes tâches, on se tourne donc vers les applications de Google... en ligne!

Comme l'essence même de l'appareil est le Web, la capacité de stockage est infinie et on peut accéder à plusieurs contenus peu importe où on se trouve grâce à Google Drive.

Un choix intéressant pour les utilisateurs à la recherche d'un ordinateur portatif très abordable dans le but d'en faire une simple utilisation...

À moins bien sûr de ne pas avoir accès à une connexion Internet!

 

Présentation du Chromebook

 

Caractéristiques de l'appareil

Les ordinateurs ChromeBook fonctionnent à 100% grâce au Web. Et puisqu'il s'agit de produits Google, des milliers d'applications gratuites de Google sont disponibles.

Parmi celles-ci, le moteur de recherche Google, le logiciel de courriel Gmail, YouTube et l'outil de conservation vidéo Hangouts sont déjà intégrés à l'appareil.

De quelle façon les étudiants et professionnels rédigent des travaux, créent des présentations et construisent des tableaux s'ils n'ont pas accès à Microsoft Office et compagnie?

L'alternative proposée est le service en ligne Google Drive qui permet non seulement de produire des documents, mais également de les stocker en ligne et les partager avec d'autres utilisateurs de Google Drive.

Un outil pratique pour les travaux d'équipe ou pour accéder à un document à partir de n'importe quel appareil!

ChromeBook

Il suffit d'avoir un compte Gmail pour pouvoir utiliser Google Drive, mais en étant propriétaire d'un ChromeBook, on a accès à 100 Go de stockage gratuit pendant 2 ans, contrairement au 5 Go qui est normalement inclus pour le grand public avant de tomber en mode payant.

En savoir plus sur Google Drive

Les ChromeBook ont été pensés pour faciliter le partage. Google Drive s'occupe du partage des fichiers, mais il est aussi possible de partager son ordinateur en créant des profils d'utilisateurs et d'invités.

De cette façon, chacun voit uniquement ses fichiers, applications et paramètres pour un maximum de confidentialité.

Utilisateurs ChromeBook

Côté praticité, ces appareils Google démarrent en quelques secondes, effectuent automatiquement leurs mises à jour et ne nécessitent aucune installation d'antivirus.

Les Chromebook sont offerts en 3 modèles et le prix de départ est de 250.00$. Un prix alléchant? Oui, mais attention...

Comme la majorité des fonctions de l'ordinateur dépendent d'une connexion Internet, il est primordial de s'assurer d'avoir accès au Web avant de se laisser tenter par l'achat d'un Chromebook.


NOM: Chromebook

PRIX: À partir de 250$

Plus d'infos et acheter en ligne