votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Aide gratuite pour créer votre boutique en ligne

Cinéma-maison avec lecteur Blu-ray de Pioneer à un haut-parleur!

Vous avez un bel écran plasma, ACL ou LED pour et aimeriez compléter votre ensemble en vous procurant un cinéma-maison?

Si vous cherchez un ensemble déjà monté comprenant le lecteur, les haut-parleurs et le subwoofer (le haut-parleur qui créer les basses) et que vous ne voulez pas vous casser la tête avec l'installation, il y a une solution avec un système de cinéma-maison de Pioneer: le HTZ-BD91HW.

Son nom est loin d'être sexy mais en matière de kit déjà monté destiné au grand public, il se défend bien! Et c'est pas mal moins compliqué que de monter soi-même un ensemble avec des accessoires séparés qu'il faut ensuite paramétrer.

Mais restons réalistes, ce système est adapté aux pièces de grandeur standard et, si vous avez l'ouïe très fine, vous ne serez peut-être pas si impressionné par la technologie des haut-parleurs.

Si au contraire vous n'êtes pas trop exigent et que pour vous, la simplicité passe avant tout, vous serez conquis. Conquis aussi par le budget de moins de 1 000$.

Ensemble cinéma-maison Pioneer

 

La technologie Sound Wing HVT

Ce qui rend si facile l'installation de ce cinéma-maison, c'est son haut-parleur horizontal Sound Wing. Tout ce qu'il faut faire pour l'ajuster, c'est entrer la distance qui le sépare de l'endroit où on s'assoit pour regarder la télé, c'est tout!

La technologie HVT fait en sorte que le son est projeté dans toutes les directions, peu importe où vous serez assis dans la pièce, vous entendrez le même son partout! Évidemment, on ne peut pas comparer avec les résultats qu'on obtient avec un système haut de gamme dernier cri qui est configuré spécialement pour notre salon.

Comme une image vaut mille mots, voici un schéma qui illustre bien la différence entre des haut-parleurs conventionnels et ceux munis de la technologie HVT.

On à donc "le bon siège" partout, contrairement aux systèmes configurés qui visent une place en particulié dans la pièce.

haut-parleurs hvt

Cinéma-maison branché

Si votre téléviseur ne vous permet pas de vous connecter au Web, sachez que ce lecteur Blu-ray permet de le faire. On utilise un fil ou le Wi-fi pour connecter l'appareil au réseau local de la maison et on peut faire jouer des vidéos YouTube, afficher des photos sur Picasa ou d'autres fichiers qu'on a enregistrés sur un ordinateur.

Bref, cette connectivité permet de lire du contenu qui est sur un autre appareil : ordinateur, tablette numérique, téléphone intelligent.

Pour les propriétaires d'iPod et d'iPhone, il y a une base sur laquelle on dépose directement l'appareil Apple et on peut écouter des vidéos ou de la musique sur la télé. On contrôle l'appareil avec la télécommande de la télévision et on entend notre musique avec le système de haut-parleurs HVT.

Notre cinéma-maison se transforme donc en système de son et en écran géant pour l'ordi!
Le lecteur est également muni d'un port USB qui permet de lire toute une variété de contenu: vidéo, musique, photo.

Plus d'infos sur le produit

Le système est en mesure de lire le contenu supplémentaire qui peut être téléchargé à partir de certains disques Blu-ray: le BD-Live. Ces bonus resteront enregistrés dans le lecteur.

Le lecteur est également compatible avec les Blu-ray 3D et peut lire des fichiers mp3, wma, JPEG, Divx, Divx HD, wmv et asf.

Plus d'infos sur le site Web officiel

Se monter un ensemble de cinéma-maison

Si vous préférez acheter chaque appareil séparément, consultez nos chroniques avec des conseils pour vous guider dans votre choix!

Comment choisir un téléviseur?

Cinéma-maison: comment choisir un amplificateur?

Cinéma-maison: comment choisir ses haut-parleurs?

 

 

votresite.ca