Combien de temps durera votre réserve de papier de toilette? Découvrez-le!

Vous avez fait votre réserve de papier de toilette pour traverser la mise en quarantaine du coronavirus, mais vous vous demandez combien de temps votre réserve durera? Ce site web nous aide à calculer combien de temps on pourra survivre sans en acheter de nouveau.

Lorsque la crise de la Covid-19 a éclatée au début du mois de mars, nous avons vu des milliers de personnes se ruer sur le papier de toilette.

Le phénomène du papier de toilette est devenu mondial, alors qu’à travers le globe les gens ont fait des réserves en quantité impressionnante.

Cette panique du papier de toilette a donné une idée aussi loufoque qu’ingénieuse à  Ben Sassoon, un étudiant londonien en développement de logiciels. Avec l’aide de l’artiste Sam Harris, il a conçu howmuchpapertoilet.com, un site qui nous aide à calculer combien de temps durera notre réserve de papier de toilette.

Calculez au papier près combien de temps vous pouvez tenir en quarantaine

Le site howmuchpapertoilet.com est un site web nous offrant un outil très simple pour calculer combien de temps on peut tenir en quarantaine sans devoir acheter de nouveau du papier de toilette.

On indique combien de rouleaux de papier de toilette on a, puis le nombre de fois approximatif que l’on va aux toilettes dans la journée.

Avec ces chiffres, le site nous indique combien de temps on devrait tenir le coup.

howmuchtoiletpaper.com site calcul papier toilette covid-19

Le site nous indique combien de temps on peut survivre à la pandémie avec notre papier de toilette.


Mais ce n’est pas tout! On peut également ajouter des données supplémentaires comme:

  • Le nombre de fois qu’on s’essuie par visite aux toilettes
  • Le nombre de carrés de papier qu'on utilise
  • Le nombre de personnes dans notre domicile
  • Le nombre de jours que l’on doit rester en quarantaine

En ajoutant ces données on peut améliorer l’estimation de nos réserves de papier de toilette sur la période de temps que l’on pense rester en quarantaine.

Et si le coeur nous en dit, on peut également partager le tout sur les médias sociaux. Tsé pour gagner l'argument de: "J'ai plus de papiers que toi!".

Un site assez loufoque c’est certain, mais qui selon les inventeurs a été visité par plus de 5 millions de personne déjà depuis sa mise en ligne.

Voici des sites web où acheter en ligne auprès de commerçants québécois

Kijiji interdit la vente d'objets liés à la pandémie de la COVID-19