Comment ajouter la suggestion de mots sur ordinateur et tablette Windows

Il n’y a pas que les téléphones intelligents et tablettes Apple et Android qui offre la suggestion automatique de mots lorsqu’on rédige un message. Notre ordinateur Windows ou notre tablette Surface aussi ont cette option.

L’intelligence artificielle n’est pas toujours parfaite, mais elle peut être pratique de temps à autre dans nos vies de tous les jours.

L’une des options devenues franchement utiles ces dernières années est la suggestion automatique de mots. Vous savez quand on tape par exemple le mot joyeux et que le mot anniversaire nous est ensuite proposé, car il s’agit d’une suite logique.

Cette fonction est pas mal répandue sur les appareils mobiles, mais il est également possible de l’activer sur son ordinateur avec Windows 10 ou sa tablette Surface.

Ordinateur tablette Windows 10 suggestion texte

Il est possible d'activer la suggestion de texte sur ordinateur et tablette Windows.

Étapes pour activer les suggestions de texte sur Windows

Il est vraiment très simple d’activer la suggestion de mots sur Windows, cependant il faut admettre que c’est une fonction bien plus pratique sur un écran tactile que sur un ordinateur. À moins que notre ordinateur portable soit muni d’un écran tactile!

Au lieu de toucher le mot pour le sélectionner, il faut utiliser la souris ou les croix directionnelles. Pas nécessairement rapide quand on tape, mais bon tout dépend des personnes.

Ainsi, pour activer la fonction de suggestion de texte sur Windows, il faut:

  1. Cliquer sur le logo Windows
  2. Sélectionner: Paramètres
  3. Choisir l’option: Périphériques
  4. Aller dans l’onglet: Saisie
  5. Activer: Afficher les suggestions de texte pendant la frappe

Une fois la fonction activé vous remarquerez sur Word ou autre logiciel des mots apparaître en fonction de ce que vous tapez. Vous pourrez ainsi choisir rapidement la suite des mots que vous pensiez peut-être écrire.

Suggestion texte Windows 10 ordinateur tablette

Voici comment activer les suggestions de texte pendant la frappe.

 

Surface Pro 7, la tablette professionnelle qui cache un ordi ultra portable

Comment désinstaller une mise à jour sur Windows 10

Comment activer le mode sombre de Windows 10 sur son ordinateur

Petit bloc bas de chronique