Comment bloquer les vidéos en lecture automatique dans Chrome

Voici comment ne plus être importuné par des vidéos publicitaires qui démarrent automatiquement sur certains sites dans votre navigateur Chrome.

C'est déjà arrivé : vous naviguez calmement sur internet, dans le confort de votre foyer sur votre ordinateur portable, peut-être au coin du feu en pyjama. C'est la détente.

QUAND SOUDAIN ! Vous atterrissez sur un site web qui fait jouer, sans votre consentement, une vidéo en lecture automatique avec le son au maximum.

Vous cherchez d'où provient cette nuisance indésirable ! Elle est bien cachée. Beaucoup plus bas sur la page ou quelque part dans l'un de vos nombreux onglets ouverts dans Chrome. Mais où est-elle ?!

Vous perdez patience. Vous quittez l'application et vous allez vous faire une tisane en maugréant. Voici comment éviter une telle situation.

D'abord, sachez que d'autres fureteurs internet de dernière génération offrent par défaut la fonction de blocage des vidéos en lecture automatique. La plus récente version de Safari par exemple. Il est possible de configurer votre navigateur Chrome afin de prévenir ce genre de vidéo. Voici la marche à suivre :

 

  1. Dans la barre d'adresse de votre navigateur Chrome, tapez ceci chrome://flags/#autoplay-policy

  2. Au niveau de l'option Autoplay policy, dirigez-vous vers la boîte de droite sur laquelle il est inscrit default. Cliquez et sélectionnez Document user activation is required

  3. Cliquez ensuite sur le bouton en bas à droite Relaunch Now
autoplay blocage

 

Vous y êtes. Dorénavant, vous ne serez plus importuné par ces vidéos intrusives qui nuisent à la quiétude de votre navigation !

Petit bloc bas de chronique