Comment contrôler sa musique et ses vidéos en un clic dans Google Chrome

Depuis la sortie de la version 79 de Chrome, une nouvelle option de contrôle de contenu multimédia a discrètement fait son apparition et pourtant, elle est d’une grande utilité.

Ça fait quelque temps déjà que Google Chrome fait attention de s’assurer que l’on peut naviguer tranquillement sur internet sans se faire constamment importuner, notamment en nous ayant permis de bloquer les vidéos en lecture automatique.

Depuis la plus récente mise à jour, Chrome 79, Google nous offre encore plus de contrôle multimédia et propose un nouveau bouton directement placé à droite de la barre d’adresse qui nous permet d’accéder à un petit lecteur.

bouton contrôle multimédia google chrome

Suffit de cliquer sur le petit logo pour voir tous les contenus multimédias ouverts et les gérer.

 

 

La petite icône, dont le logo représente une note de musique, apparaît seulement si un contenu multimédia est détecté par Chrome. Ça inclut autant des vidéos sur YouTube que sur d’autres sites internet ou encore de la musique jouée par le lecteur web de Spotify, par exemple.

Ceux qui possèdent un Chromebook ne sont probablement pas surpris par cette nouvelle option puisqu’il y a un moment déjà qu’elle est disponible pour l’OS de Google.

Le contrôle des médias était en version expérimentale depuis la version 77 de Chrome et devait être activé manuellement dans les paramètres du navigateur. Maintenant, elle est officiellement implantée par défaut dans le populaire navigateur, autant sur Windows que sur Mac et Linux.

Une telle fonction peut s’avérer vraiment pratique, surtout si comme moi, vous êtes du genre à ouvrir une dizaine d’onglets à la fois et que vous avez du mal à vous y retrouver.

Grâce à cet ajout, plus besoin de se casser la tête à se rappeler quel onglet fait jouer quel contenu multimédia, puisqu’ils se retrouvent tous groupés en un seul et même endroit.

Comment bloquer les vidéos en lecture automatique dans Chrome

Comment bloquer les annonces intrusives et trompeuses sur Google Chrome

Petit bloc bas de chronique