Comment désactiver le navigateur interne de Facebook

L'application mobile de Facebook est équipée d'une fonction spéciale : un navigateur interne. C'est-à-dire que tous les liens, articles, vidéos ou images s'ouvrent à partir de Facebook lui-même.

Cette fonction limite certaines options comme le partage par sms, copier le lien, l'envoi par courriel, l'impression et plusieurs autres. Bref, le navigateur interne de l'application mobile Facebook peut rendre l'expérience désagréable.

Heureusement, une technique existe pour que les éléments web s'ouvrent automatiquement dans le navigateur par défaut sur votre cellulaire. Petit bémol cependant, ce truc s'adresse uniquement aux utilisateurs d'appareil Android.

Comment ouvrir les pages web à l'extérieur de Facebook sur Android

Pour régler ce problème sur un appareil Android, il faut:

  1. Appuyer sur les trois lignes horizontales dans le haut.
  2. Sélectionner Paramètres et vie privée, puis Paramètres.
  3. Défiler vers le bas et cliquer sur Médias et contacts.
  4. Activer la fonction Les liens s'ouvrent en externe.

Retirer navigateur Facebook Android

Eh voilà ! À partir de maintenant, tous les liens, les vidéos et les images s'ouvriront directement sur l'application associée ou directement sur le navigateur internet de votre téléphone intelligent.

Comment ouvrir les pages web à l'extérieur de Facebook sur iOS

Pour les utilisateurs d'appareils Apple, il est possible d'ouvrir les liens à l'extérieur du navigateur de Facebook, mais cela ne se fait pas automatiquement.

Lorsque que vous cliquez sur un lien, celui-ci s'ouvrira sur le navigateur de Facebook. Dans le coin à droite, appuyez sur les trois petits points verticaux pour ouvrir un menu. Dans ce menu, sélectionnez : Ouvrir dans Safari.

Navigateur Facebook ouvrir Safari iOS

Petit bloc bas de chronique