Comment enregistrer sa place de stationnement sur Google Maps

Google Maps offre la possibilité sur son application mobile d’enregistrer l’emplacement où l’on a stationné notre véhicule.

Voilà la question que bien des automobilistes se posent de temps à autre: à quel endroit j'ai stationné ma voiture déjà? Ou en bon québécois: "oùssé que je suis parké déjà?".

Que ce soit dans un centre commercial ou dans la vie de tous les jours, il arrive qu’on ait un petit trou de mémoire et qu’on se mette à chercher innocemment notre véhicule ou même qu’on active notre contrôleur à distance pour faire sonner son véhicule et le retrouver.

Histoire de ne pas faire sursauter quelqu’un ou de se mettre à chercher de longues minutes, Google a introduit une fonction dans Google Maps qui nous permet d’enregistrer l’emplacement de notre véhicule pour le retrouver facilement.

Google Maps enregistrer localisation stationnement véhicule

Étapes pour enregistrer son stationnement sur Google Maps

Sincèrement, c’est tellement facile d’enregistrer l’endroit où on a stationné sa voiture ou sa moto sur Google Maps que c’est un peu ridicule.

Une fois qu’on est stationné, il faut:

  • Ouvrir l’application Google Maps sur notre téléphone intelligent
  • Appuyer sur le petit cercle bleu représentant notre emplacement
  • Sélectionner Enregistrer votre stationnement

Une fois enregistré, Google Maps place un petit point rouge pour nous indiquer où se trouve notre véhicule. Aussi facile que ça!

Google Maps comment enregistrer stationnement véhicule

 

Comment partager son trajet et sa position sur Google Maps

Transformez votre voiture en voiture intelligente à peu de frais

Comment utiliser Spotify, Apple Music et Google Play sur Google Maps

Petit bloc bas de chronique