Comment faire un montage vidéo sur YouTube

Le site YouTube vous permet de faire un montage vidéo gratuitement en direct sur Internet. Le logiciel est très simple, mais conviendra à ceux qui ne veulent pas se casser la tête et surtout, veulent uniquement publier sur le site.

Pour débuter, vous devez vous ouvrir un compte.

Une fois cela fait, téléversez vos clips sur le site. Pour chaque clip, vous pouvez choisir qui pourra les voir. On contrôle ainsi le niveau de diffusion en mode privé ou public.

Une fois vos extraits mis en ligne, allez dans le logiciel de montage. Attention, cette fonction ne roule que sur Chrome, le navigateur de Google (propriétaire de YouTube!).

1- S'affichent à l'écran toutes les vidéos de votre compte YouTube.

2- Une fois que vous avez choisi une vidéo, vous la glissez dans cette barre pour l'éditer. Un ciseau apparaît au centre de cette image et vous cliquez dessus pour activer la fonction d'édition.

3- La vidéo s'affiche dans cette fenêtre, que ce soit pour visualiser le montage ou les extraits.

youtube video editor

1- Quand vous cliquez sur le ciseau pour éditer, cette fenêtre s'ouvre.

2- Vous pourrez changer le début et la fin de la vidéo en glissant les curseurs de gauche et de droite dans la ligne du bas.

editer video youtube

Logiciel de montage YouTube
Télécharger Chrome

Musique

Le logiciel vous permet d'ajouter de la musique! YouTube affichera le titre de la pièce avec un hyperlien pour que les internautes puissent l'acheter. En ajoutant de la musique, LE gros défaut est que le son de vos clips disparaît. On ne peut donc pas mélanger son, voix et musique. Pour cela, faudra utiliser un « vrai » logiciel de montage vidéo.

D'autres suggestions

Vous cherchez d'autres logiciels de montage vidéo.

Il y a les populaires Windows Movie Maker et iMovie.

Pour ceux qui cherchent un vrai logiciel de montage avec plusieurs possibilités, vous pouvez allez voir cette chronique sur mon logiciel coup de cœur.

Voir la chronique