votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Aide gratuite pour créer votre boutique en ligne

Comment naviguer sur des réseaux Wi-Fi publics en toute sécurité

 

Lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public, vos informations personnelles ne sont jamais totalement en sécurité. Vos mots de passe, données bancaires, photos et autres renseignements contenus dans votre téléphone ou tablette pourraient êtes dérobés par des pirates.

Avec un outil de protection comme Norton Wi-Fi Privacy compatible avec Android, iOS, Mac et Windows vos infos sont en lieu sûr puisque vous naviguez via un réseau virtuel privé (VPN) qui chiffre toutes vos données.

Norton Wi-Fi Privacy

Grâce à ce cryptage, impossible de vous espionner ou de voler vos informations personnelles.

Et en plus, l'application bloque le suivi publicitaire en interceptant les cookies responsables de l'apparition de publicités ciblées à votre écran, un point de plus en sa faveur!

 

Qu'est-ce qu'un VPN?

Un réseau virtuel privé (Virtual Private Network ou VPN en anglais) permet 2 choses: modifier votre adresse IP pour naviguer dans l'anonymat et chiffrer les données qui transitent via le réseau.

De cette manière, vous ne laissez aucune trace de votre navigation.

Norton Wi-Fi Privacy

En utilisant un VPN, vous vous connectez à un serveur sécurisé, parfois situé dans un autre pays, via un tunnel où les données sont cryptées pour les rendre inaccessibles à quiconque voudrait y accéder.

De cette manière, impossible pour quiconque de vous identifier, car votre adresse IP est modifiée, et impossible de collecter les données que vous acheminez, puisqu'elles sont cryptées.

Quand utiliser Norton Wi-Fi Privacy

Dès que vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public, c'est plus prudent d'activer Norton Wi-Fi Privacy pour assurer une meilleure protection. Mais ça ne se limite pas aux réseaux publics, car même votre réseau domestique ou celui de votre travail pourrait être la cible d'un piratage.

Certains experts informatiques avancent même qu'il est plus sécuritaire de toujours utiliser une connexion VPN, juste au cas.

Pour l'activer, il suffit d'appuyer sur le cercle, puis vous verrez la carte encerclée de vert pour indiquer que vous naviguez en mode protégé.

Norton Wi-Fi Privacy

Par contre, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à certains sites qui bloquent les accès par VPN par mesure de sécurité. Dans ce cas, désactivez l'outil pour accéder au site en question.

 

À propos des applications offrant une connexion VPN

Il existe plusieurs applications VPN, quelques-unes sont même gratuites, mais sachez qu'elles sont loin d'être toutes sécuritaires.

Alors que certaines n'offrent pas un chiffrement suffisamment sécuritaire, d'autres contiennent une quantité monstre de pubs ou sont destinées aux utilisateurs avancés.

Norton Wi-Fi Privacy

Au final, c'est mieux d'opter pour un outil qui assure une protection qualité et qui est adapté au grand public.

Norton Wi-Fi Privacy est disponible en téléchargement, sous forme d'abonnement, avec des forfaits abordables pour 1, 5 ou 10 appareils pour protéger toute la famille ou les collègues. 


NOM: Norton Wi-Fi Privacy
COMPATIBILITÉ: Windows Vista/7/8/8.1/10. Mac OS X El Capitan/Yosemite/Maverick. iOS 11/10/9. Android 4.0.3 ou + récent.

Plus d'infos et abonnement à Norton Wi-Fi Privacy

 

*Détails (importants!) concernant votre abonnement Norton:

- En vous abonnant, vous achetez un abonnement récurrent, qui sera renouvelé automatiquement chaque année après la période initiale achetée.

- Le prix indiqué aujourd'hui est valable pour la période initiale de votre abonnement (1 ou 2 ans, selon l'offre choisie). Au-delà de cette période, votre abonnement sera renouvelé chaque année au tarif en vigueur. Le prix est susceptible de changer, mais vous en serez toujours informé à l'avance.

- Vous pouvez vous désabonner à tout moment en vous connectant à manage.norton.com ou en contactant le support Norton. Pour plus de détails, consultez la politique de retour Norton.

votresite.ca