Comment ne pas être dérangé par des appels d'inconnus sur iPhone

Les appels indésirables et provenant de numéros inconnus peuvent être vraiment irritants. Avec iOS 13 d’Apple, on peut mettre en sourdine ces appels sur notre iPhone.

Parfois c’est un appel par jour, des fois plusieurs appels dans une même journée. Ces maudits appels en provenance de numéros inconnus qui, pour une bonne partie du temps, ne sont en fait que des appels frauduleux, ou des robocall, qui n'ont pour but que de nous soutirer des informations ou de l’argent.

Conscient que ces appels sont une source d’irritation, Apple propose une fonction pour au moins les mettre en sourdine sur notre iPhone.

Étapes pour mettre les appels d’inconnus en mode silencieux

Puisque certains de ces appels peuvent être légitimes, Apple n’offre pas une fonction pour les bloquer par défaut.

S’il existe plusieurs applications pour cela ou pour détecter s’il s’agit d’un appel frauduleux comme avec Dois-Je répondre, Apple offre au moins une solution pour que ceux-ci nous dérange moins.

En effet, avec iOS 13, si l’on reçoit un appel en provenance d’un numéro inconnu ou avec lequel on n’a jamais été en contact, celui-ci sera automatiquement mis en sourdine. 

Pour activer la fonction, il faut:

  • Installer iOS13 sur son iPhone
  • Ouvrir l’application Réglages
  • Sélectionner l’onglet: Téléphone
  • Défiler vers le bas et activer: Appels d'inconnus silencieux

 

Appel inconnu iPhone mode silencieux

Voici où activer la fonction : Appels d'inconnus silencieux

 

Ainsi si on reçoit un appel d’un numéro qui n’est pas dans notre liste de contact ou avec lequel on n'a jamais communiqué, notre iPhone ne sonnera pas et ne vibrera pas. Il sera néanmoins possible de le voir dans notre historique d’appels entrants.

Assurez-vous donc d’avoir bien importé tous les numéros de vos contacts importants afin de ne pas manquer un appel de ceux-ci si vous activez la fonction.

Cette application répond à la fameuse question: Dois-je répondre?

Ce mode caché permet de limiter la consommation de données sur iPhone 

iPhone 11 et 11 Pro: Apple mise tout sur les caméras photo du téléphone

Petit bloc bas de chronique