Comment suspendre et repousser une mise à jour automatique sur Windows 10

Vous avez eu vent d’une mise à jour problématique sur Windows et voulez vous assurer que votre ordinateur ne l’installe pas automatiquement? Voici comment vous pouvez suspendre et repousser une mise à jour automatique sur Windows 10.

Les mises à jour sont essentielles par mesure de sécurité pour n’importe quel type d’appareil, puisqu’elles viennent souvent colmater des brèches et des vulnérabilités.

Elles peuvent aussi amener un lot de nouvelles fonctionnalités qui sont parfois appréciables, alors qu’elles nous facilitent la vie.

Seulement, les mises à jour ne sont pas parfaites à tout coup, alors que certaines peuvent causer des petits soucis et des bogues.

Microsoft a beau faire des efforts pour sortir régulièrement des mises à jour, il reste qu’il arrive que certaines de ses mises à jour pour Windows 10 provoquent des situations indésirables. Ce fut le cas en février 2020 avec trois mises à jour consécutives problématiques.

Lorsqu’on a vent d’une mise à jour problématique, on peut aisément décider de la suspendre et la remettre à plus tard via les paramètres de notre ordinateur.

Windows 10 comment suspendre mise à jour

On peut décider de repousser une mise à jour automatique de Windows 10.

Étapes pour suspendre une mise à jour de Windows 10

Pour suspendre une mise à jour de Windows 10, il faut:

  1. Cliquer sur le menu Démarrer
  2. Sélectionner: Paramètres
  3. Choisir l’option: Mise à jour de sécurité
  4. Cliquer sur: Suspendre les mises à jour pendant 7 jours
Comment suspendre mise à jour Windows 10
Voici comment suspendre une mise à jour de Windows 10.

 

En suspendant la mise à jour pendant 7 jours, notre ordinateur ne l’installera pas durant cette période. Il le fera cependant au bout de cette période.

Si l’on veut prolonger la période, il faut aller dans: Options avancées, puis déterminer jusqu’à quelle date on souhaite suspendre les mises à jour.

Dans un cas où une mise à jour problématique s’est installée automatiquement, il est toujours possible de la désinstaller.

Comment désinstaller une mise à jour sur Windows 10

Petit bloc bas de chronique