Comment voir vos publications préférées sur Facebook

Vous souhaitez avoir plus de diversité sur votre fil d’actualité Facebook ou à l’inverse privilégier les publications de certains amis ou certaines pages?

Et bien, sachez qu’il vous est possible de choisir vos préférences liées aux publications que vous voyez sur le fil d’actualité de votre Facebook.

Facebook change son fil d’actualité

Le 11 janvier 2018, le grand patron de Facebook Mark Zuckerberg annonçait une refonte importante de son média social.

Dans le but d’améliorer notre expérience sur Facebook, lui et son équipe ont décidé de modifier le fil d’actualité. Je ne parle pas ici de ce canular qui vous dit que vous êtes limité à 25 amis, mais bien de la vraie refonte de Facebook.

Facebook a changé son fil d'actualité pour que vous voyez plus de publications d'amis

Facebook entend redevenir ce qu’il était à la base, c’est-à-dire un média social et non un ramassis de publicités et de pages qui polluent le fil d'actualité avec des types de messages où l’on dit : aime ceci si tu es pour cela ou partages ceci pour gagner ce cadeau. Le but est également de tenter d’enlever les fausses informations qui y circulent.

Avec cette refonte, Facebook souhaite simplement que l’on voie davantage les publications de nos amis.

Ce changement de Facebook a aussi pour effet de diminuer la portée des pages officielles des personnalités et des marques que vous suivez.

Voir ce qui nous intéresse sur le fil d’actualité Facebook

Dans tout ce chamboulement, vous avez également votre mot à dire. Vous pouvez vous-même dire à Facebook ce que vous préférez voir sur votre fil d’actualité. Après tout, Facebook veut que vous soyez heureux sur son réseau en voyant ce qui vous intéresse.

Pour déterminer vos choix de publications, vous devez aller dans les préférences du fil d’actualité.

Vous pouvez vous même déterminer ce que vous voulez voir comme publications Facebook sur votre fil d'actualité

 

Sur mobile, voici comment vous y rendre :

  • Cliquez sur les trois barres horizontales
  • Descendez jusqu'à Paramètres et cliquez dessus
  • Descendez et sélectionnez Préférences du fil d'actualité

 

Vous pouvez alors déterminer les publications des amis que vous souhaitez privilégier ou carrément celles que vous ne voulez plus voir. Il est également possible d’identifier les pages officielles que vous souhaitez mettre de l’avant pour ne rien manquer de leurs publications.

Et pour être encore plus certain de ne rien manquer, vous pouvez également activer les notifications pour une page. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’onglet Déjà abonné qui se trouve sous la bannière de la page. Puis, cliquez sur le petit crayon à la droite de notification. Une fenêtre apparaitra et il vous suffit de cocher à la gauche de publications.

Vous êtes ainsi libre de voir ce que vous jugez le plus pertinent sur votre fil d’actualité Facebook. 

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web