Configurez votre casque d'écoute à votre goût de A à Z

La compagnie danoise Aiaiai nous offre un concept d’écouteurs pas mal intéressant avec sa gamme d’écouteurs modulables TMA-2.  On peut configurer soi-même son casque d’écoute à son goût autant au niveau du calibrage du son, que du confort que l’on veut de nos écouteurs.

Des écouteurs ce n’est pas ce qui manque sur le marché. Casques d’écoute, écouteurs de type bouton, sans-fil Bluetooth, le marché est inondé de différents types d’écouteurs et d’entreprises qui se font la lutte dans ce secteur.

Cependant, quand on magasine des écouteurs il nous arrive de devoir faire des compromis. On aime le son de telle paire, mais pas l’ergonomie. Parfois c’est l’inverse, une paire est vraiment confortable, mais le son n’est pas optimal.

C’est sans compter que certaines personnes préfèrent lorsqu’il y a plus de graves, d’autres lorsque c’est plus aigu. Bref, ça peut devenir compliqué de trouver une paire d’écouteurs qui répond à toutes nos envies.

Heureusement, il existe une solution!

Aiaiai TMA-2 écouteurs modulables casque écoute musique

La gamme d’écouteurs TMA-2 d’Aiaiai nous permet de configurer notre casque d’écoute à notre goût.

De multiples configurations possibles pour les écouteurs TMA-2

Pour ceux qui n’ont justement pas envie de faire des compromis sur leur paire d’écouteurs, je vous invite à regarder du côté de la compagnie danoise Aiaiai et ses écouteurs TMA-2.

Modulables, les écouteurs TMA-2 peuvent être configurés dans quatre catégories.

Premièrement, on peut choisir le type de bandeau que l’on veut pour notre casque d’écoute. En gros, on y choisit le type de rembourrage que l’on veut, mais aussi si l’on veut que notre casque soit compatible Bluetooth ou non.

Ensuite, place aux types de haut-parleurs que l’on veut. Quatre choix nous sont offerts selon le type de son que l’on préfère. Plus grave, plus aigu, le tout nous est illustré par un graphique à mesure que l’on défile les choix de haut-parleurs.

Même chose lorsqu’on choisit le type d’oreillettes que l’on préfère, alors que chacun joue également sur le calibrage du son que l’on souhaite avoir.

Configuration casque écoute TMA-2 écouteurs musique

À mesure qu’on construit nos écouteurs TMA-2, un graphique nous illustre le profil sonore.

 

Enfin, il ne nous manque plus qu’à choisir le type de fil que l’on veut, selon la longueur, la couleur ou de type enroulé comme nous avions sur nos vieux téléphones à la maison.

Évidemment toutes ces configurations viennent à un prix. Selon le type de configuration que l’on choisit, on peut passer d’un prix de 145$ US à 295$ US, ce qui peut oui devenir cher. N’empêche que pour une paire d’écouteurs qui répond à toutes nos envies, ça peut devenir tentant plutôt que de sauter d’une paire à une autre en quête de celle qui répond à tous nos besoins.

Plus d’infos sur les écouteurs TMA-2 d’Aiaiai

Petit bloc bas de chronique