Consommez plus de données sur votre téléphone sans payer plus!

Il vous est déjà arrivé de payer des frais supplémentaires sur votre facture de cellulaire, car vous aviez dépassé le nombre de données de votre forfait?

Sachez qu'il existe plusieurs applications capables de compresser les images et les vidéos que vous téléchargez et les textes que vous lisez sur le Web afin de réduire de façon considérable votre consommation.

Si vous avez un téléphone ou une tablette iOS, Android ou Windows, vous aimerez sans doute le navigateur gratuit Opera Mini web browser.

Opera Mini

En plus de bloquer les publicités et vous permettre de débuter une navigation privée (pour faire des recherches sans laisser de trace), Opera Mini Web compresse le contenu des sites que vous visitez afin de réduire jusqu'à 90% les données mobiles utilisées.

Une section dans l'app vous permet même de voir sous forme de graphique le nombre de Mo ou Go économisés au fil des jours.

Plus d'infos sur l'application Opera Mini
Supprimer un historique de recherche et naviguer en privé
Vous naviguez peu sur le Web avec votre appareil mobile et la majorité de votre consommation de données comprend plutôt des téléchargements de photos et de vidéos consultés dans des apps telles que Facebook et Instagram?

Si vous avez un appareil Android, l'application Samsung Max pourrait vous être encore plus utile puisqu'elle compresse l'ensemble des données consommées (navigation ET applications).

Opera Max

Samsung Max vous indique également les applications qui consomment le plus, en plus de vous aviser lorsque celles-ci utilisent des données en arrière-plan.

Voilà qui vous permettra peut-être de vous rendre compte que certaines apps que vous n'utilisez même pas contribuent depuis belle lurette à votre facture salée de téléphone...

Plus d'infos sur l'application Samsung Max

Conseil de sécurité

Plusieurs s'inquiètent de la confidentialité de leurs informations lors de l'utilisation de ce genre d'applications et ils n'ont pas tort.

Pour que les données soient comprimées, elles doivent d'abord passer par les serveurs de l'app...

Il est donc préférable de ne pas effectuer de transactions bancaires ou consulter du contenu confidentiel lorsque celles-ci sont activées.

Elles restent tout de même pratiques pour vous éviter des frais supplémentaires sur votre facture de cellulaire!

Petit bloc bas de chronique